Une réunion impromptue attend les joueurs nantais. La direction pourrait informer les joueurs, convoqués avant l'entraînement, d'un remaniement à la tête de l'équipe.
Après la défaite 1-4 à Brest et une série de mauvais résultats, la famille Kita envisage sérieusement de se séparer d'Antoine Kombouaré, malgré son contrat jusqu'en 2026.
Pour assurer le maintien du club, actuellement en difficulté à la 14e place du classement de Ligue 1, avec une faible marge de deux points sur la zone rouge après quinze journées, les dirigeants nantais misent sur le retour de Sergio Conceiçao.
L'ancien coach des Canaris, qui avait été pressenti à l'OM avant la nomination de De Zerbi, présente un profil rassurant. Son expérience à FC Porto de trois titres nationaux et de deux quarts de finale de Ligue des champions, est un atout majeur.
Coup de téléphone à Conceiçao depuis dimanche
La direction nantaise n'a pas digéré la débâcle de Le Blé. Après une courte victoire face à Rennes (1-0), l'équipe a sombré, tant dans le jeu que dans l'attitude.
Malgré une sensibilisation accrue des joueurs sur l'enjeu de cette rencontre durant la semaine, leur performance a été largement insuffisante. Les supporters ont vivement critiqué le choix de titulariser Duverne au détriment de Zézé. La prestation médiocre de Duverne, sanctionnée par un remplacement à la pause, n'a fait qu'aggraver la situation.
« Ils avaient travaillé tactiquement mieux que nous, soupirait aussi le défenseur Nicolas Cozza. Ils arrivaient à ressortir les ballons, à trouver les décalages. On était partout et nulle part à la fois. C'est un problème tactique, car on courait dans le vide... »
Un nul à Paris (1-1) et une victoire dans le derby avaient permis à Kombouaré de souffler après la défaite face au Havre (0-2). Des changements tactiques ont engendré ces résultats positifs.
Malgré le soutien de Lafont et de la direction, des contacts avaient déjà été pris avec Conceiçao, dont le passage à Nantes en 2017 avait marqué les esprits.
Son redressement spectaculaire de Nantes (de la 19e à la 7e place) avait attiré Porto, qui l'avait recruté. Depuis dimanche, les discussions ont repris avec Conceiçao, et les négociations se poursuivent en vue d'une éventuelle signature.