La mise au point de Kombouaré sur le système tactique
Pour Antoine Kombouaré, le système tactique ne fait pas tout. En conférence de presse, vendredi 1er octobre, l’entraîneur du FC Nantes a refusé de reconnaître que le 4-3-3 inhabituel adopté contre Reims lors du dernier match était à l'origine de la défaite (1-3) de ses hommes.
"Vous avez envie de me faire chier ? Ce n’est pas le système qui donne un résultat mais l’animation. On a égalisé dans ce système. J’ai changé après pour un 4-2-3-1 et on a pris deux buts de plus. Arrêtez. Je ne réponds pas à ce genre de question. Ce qui m’importe, c’est comment se comporte l’équipe. Contre Reims, on a été un peu suffisant. On pensait avoir fait le plus dur en revenant au score. J’aurais peut-être dû rester en 4-3-3. Je vais changer de système chaque week-end... Tous les gens qui pensent que c’est la faute du système n’y connaissent rien au foot."
Antoine Kombouaré en conférence de presse
- A lire aussi : L1 : le supporter de Nice dont le pied avait visé Payet a été condamné à un an de prison avec sursis
"Mon équipe est fragile"
Devant l'insistance des journalistes, Kombouaré en a rajouté une couche.
"Vous pouvez penser différemment. Je choisis des systèmes par rapport aux joueurs qui peuvent jouer. Arrêtez avec le système, vous me fatiguez... Peut-être que Reims était juste meilleur. Il y a plein de raisons. Vous avez cru qu'on était la meilleure équipe de France ? On perdra d'autres matchs… Vous avez commencé à parler d’autres objectifs, mais nous on sait qu’il y aura des matchs compliqués. Ce qui est important, c’est de réagir. J’ai toujours dit que mon équipe était fragile."
Antoine Kombouaré en conférence de presse
- A lire aussi : L1, Puel avant ASSE-OL : « les joueurs se sont donné les moyens de faire un bon match »
La rencontre face au promu Troyes, dimanche 3 octobre, sera une bonne occasion de le vérifier.