dans

Nantes : Antoine Kombouaré très remonté en conférence de presse

De l’importance du système tactique…

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes. Icon Sport
Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes. Icon Sport

En conférence de presse avant la réception de Troyes, dimanche 3 octobre, l'entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré a recadré certains journalistes qui lui ont reproché son changement de système tactique lors du dernier match. Plus

La mise au point de Kombouaré sur le système tactique

Pour Antoine Kombouaré, le système tactique ne fait pas tout. En conférence de presse, vendredi 1er octobre, l’entraîneur du FC Nantes a refusé de reconnaître que le 4-3-3 inhabituel adopté contre Reims lors du dernier match était à l’origine de la défaite (1-3) de ses hommes.

“Vous avez envie de me faire chier ? Ce n’est pas le système qui donne un résultat mais l’animation. On a égalisé dans ce système. J’ai changé après pour un 4-2-3-1 et on a pris deux buts de plus. Arrêtez. Je ne réponds pas à ce genre de question. Ce qui m’importe, c’est comment se comporte l’équipe. Contre Reims, on a été un peu suffisant. On pensait avoir fait le plus dur en revenant au score. J’aurais peut-être dû rester en 4-3-3. Je vais changer de système chaque week-end… Tous les gens qui pensent que c’est la faute du système n’y connaissent rien au foot.”

Antoine Kombouaré en conférence de presse

“Mon équipe est fragile”

Devant l’insistance des journalistes, Kombouaré en a rajouté une couche.

“Vous pouvez penser différemment. Je choisis des systèmes par rapport aux joueurs qui peuvent jouer. Arrêtez avec le système, vous me fatiguez… Peut-être que Reims était juste meilleur. Il y a plein de raisons. Vous avez cru qu’on était la meilleure équipe de France ? On perdra d’autres matchs… Vous avez commencé à parler d’autres objectifs, mais nous on sait qu’il y aura des matchs compliqués. Ce qui est important, c’est de réagir. J’ai toujours dit que mon équipe était fragile.”

Antoine Kombouaré en conférence de presse
Antoine Kombouaré a invité les journalistes à ne pas s'emballer. Icon Sport
Antoine Kombouaré a invité les journalistes à ne pas s’emballer. Icon Sport

La rencontre face au promu Troyes, dimanche 3 octobre, sera une bonne occasion de le vérifier.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires