La Ligue 1, trop facile pour Cristiano Ronaldo ?

Ce serait à la fois un rêve pour certains, et un cauchemar pour d’autres. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi réunis sous le même maillot. Alors que le nom de la star portugaise a été associé au Paris Saint-Germain à de nombreuses reprises ces dernières années, il se pourrait que cela arrive finalement. En tout cas, c’est ce qu’espère Paul Merson, l’homme aux 327 matchs sous les couleurs d’Arsenal.

En effet, selon l’ancien international anglais, il y a peu de chance pour qu’Erik ten Hag trouve son compte avec Cristiano Ronaldo. De fait, l’idée d’un départ n’est pas à exclure. Et toujours selon Merson, la destination idoine pour CR7 serait bel et bien le Paris Saint-Germain. « La Ligue 1 est une ligue facile, et Ronaldo pourra se concentrer sur la Ligue des champions au PSG », assure même l’ex-joueur anglais dans un entretien pour Sportskeeda.

Remplacer Mbappé, un objectif complexe ?

Paul Merson ne voit pas Cristiano Ronaldo passer une année sans jouer la Ligue des champions. Et comme beaucoup de fans de la star portugaise, il serait impensable de suivre une édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes sans son joueur phare. C’est là qu’intervient le PSG. En cas de remplacement de Kylian Mbappé, la légende madrilène serait un atout pour les dirigeants qui n’ont qu’un objectif en tête. Et il est plutôt clair : remporter la Ligue des champions.

« C'est peut-être la dernière année de Cristiano Ronaldo en Premier League. Il voudra jouer en Ligue des champions, il y a joué toute sa carrière. Je serais surpris si Erik ten Hag voulait qu'il soit là pour être honnête. Le PSG pourrait le choisir et faire de lui son remplaçant à court terme pour Kylian Mbappe. Paris veut seulement une chose, la Ligue des Champions. Ronaldo est un atout reconnu dans cette compétition, il a marqué des buts, il vend des maillots, il a tout fait. Avec Lionel Messi déjà au club, nous pourrions bien voir deux des plus grands joueurs de tous les temps jouer pour la même équipe. »

Paul Merson pour Sportskeeda.

Alors, bientôt Ronaldo et Messi sous le même maillot ? Après plus d’une dizaine d’années à se tirer mutuellement vers le haut grâce à leur rivalité ?