dans

MU : Pogba va toucher une prime étonnante qui fait polémique

Un joli chèque avant de faire ses valises !

Paul Pogba avec le maillot de Manchester United (iconsport)
Paul Pogba avec le maillot de Manchester United (iconsport)

Hier mercredi 1er juin 2022, Manchester United a officialisé le départ de Paul Pogba. Libre. Mais pas gratuitement. Ainsi, une curieuse prime de fidélité sera versée au champion du monde français. Outre-Manche, ça ne passe pas. Plus

Fin de parcours compliquée pour Pogba

Certains diront que c’était peut-être l’année de trop. Titularisé seulement seize fois cette saison en Premier League, Paul Pogba n’a clairement pas affiché un plein rendement pour sa dernière sous les couleurs de Manchester United. Durement touché à l’ischio cet hiver puis au mollet il y a peu, le champion du monde français de 29 ans n’aura pas laissé un souvenir impérissable chez les Red Devils. La réciproque est vraie. En plus de ne rien rapporter aux Mancuniens, son contrat étant terminé, Pogba va en plus coûter plusieurs millions d’euros à son désormais ex-club. On vous explique pourquoi.

Paul Pogba aura disputé 233 matches sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Paul Pogba aura disputé 233 matches sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Une prime de fidélité qui fait bondir la presse anglaise

Comme le révèlent nos confrères du Daily Mail, une étrange « prime de fidélité » était incluse dans le contrat de Paul Pogba à Manchester United. L’ancien Havrais va donc quitter l’Angleterre avec une enveloppe de près de 4,5 millions d’euros en poche. Une vraie bonne nouvelle pour le natif de Lagny-sur-Marne, pisté par le PSG et le Real Madrid, et annoncé tout proche d’un retour à la Juventus Turin. Mais de l’autre côté de la Manche, cette révélation fait jaser.

Ainsi, nos confrères parlent de Paul Pogba comme du « flop de Manchester United« . Un Daily Mail qui évoque cette prime telle une « insulte finale« . Tout en expliquant que Pogba, au total, avait déjà coûté plus de 255 millions d’euros aux Red Devils. Et en achevant le Français associant son parcours à « l’une des carrières les plus décevantes – et les plus coûteuses – de l’histoire du club« . Vous l’aurez compris, l’ancien Turinois ne sera clairement pas regretté du côté de Manchester.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires