La situation de Harry Maguire semble assez délicate. Toute la saison dernière, le défenseur central britannique a bénéficié d'un soutien sans faille d'Erik ten Hag. Ses performances étaient loin de convaincre, encore plus pour un capitaine. En effet, c'est bel et bien lui qui portait le brassard à chacune des rencontres qu'il disputait. Un état de fait qui ne plaisait pas particulièrement dans le vestiaire selon les rumeurs sorties dans la presse anglaise. Mais un été est en train de passer et Maguire a perdu progressivement son statut. De capitaine et titulaire indiscutable, il est devenu un joueur indésirable que la direction essaye désespérément de vendre.
West Ham a fait une offre pour Maguire
Alors qu'il a récemment perdu son brassard de capitaine, récupéré par Bruno Fernandes, Harry Maguire semble définitivement poussé vers la sortie. Selon The Athletic, Manchester United aurait refusé une offre parvenue de West Ham. Les Hammers auraient proposé la somme de 23 millions d'euros aux Red Devils pour s'offrir l'ancien capitaine mancunien. Toujours selon le tabloïd anglais, l'international Three Lions n'est définitivement plus convaincu à l'idée de rester dans le club pour lequel il officie depuis 2019. En outre, son salaire étant beaucoup trop élevé, il y a peu de chance que West Ham revienne à la charge.
Toutefois, d'autres clubs le suivent toujours de très près. Le média anglais parle notamment de Tottenham, Chelsea et Newcastle. Reste à savoir si l'une de ces trois grosses écuries de Premier League fera un pas suffisamment conséquent pour convaincre la direction mancunienne de céder son défenseur central. En attendant, c'est statu quo.