dans

MU : Erik ten Hag et ses « putains de bons joueurs »

Le début d’une série ?

Erik ten Hag, le coach de Manchester United. Icon Sport
Erik ten Hag, le coach de Manchester United. Icon Sport

Après une victoire inattendue de Manchester United face à son grand rival Liverpool, Erik ten Hag a tenu à féliciter ses joueurs... à sa manière. Et quelle manière ! Plus

Cela n’a échappé à personne. Ce lundi 22 août au soir, dans une ambiance de derby entre Manchester United et Liverpool à Old Trafford, les Mancuniens se sont offerts une équipe des Reds en léger manque de confiance. Si avant la rencontre, les hommes d’Erik ten Hag ne faisaient clairement pas office de favoris – mis à part l’opportunité de jouer à domicile -, ce sont finalement eux qui se sont imposés (2-1). Et la manière, c’est ce qui a surtout plu au technicien néerlandais, alors en peine depuis le début de la saison.

Erik ten Hag félicite ses joueurs

Si le match d’hier a opposé le 19e au 15e du championnat, le derby d’Angleterre a conservé cette saveur si particulière. Et pour preuve, les joueurs d’Erik ten Hag se sont transcendés lors de la rencontre les opposant aux hommes de Jürgen Klopp. A tel point que le technicien mancunien n’a pas réussi à mâcher ses mots.

Erik ten Hag vit des débuts compliqués sur le banc de Man United - Icon sport
Erik ten Hag vit des débuts compliqués sur le banc de Man United – Icon sport

« Je ne vais pas parler de technique, tout tourne autour de l’attitude, a estimé le coach batave après la rencontre. Et vous avez vu, on a mis la bonne attitude sur le terrain, il y a eu de la communication, du combat, de l’esprit d’équipe et vous avez vu de quoi ils sont capables, parce que ce sont des putains de bons joueurs de football. C’est ce qui me satisfait, mais ce n’est qu’un début. On doit rester humbles, je pense qu’on peut jouer beaucoup mieux avec un peu plus de maîtrise, faire une passe supplémentaire, nous montrer plus dangereux, a poursuivi le coach néerlandais. On l’a vu aujourd’hui par moments, mais on doit être meilleur quand on doit faire le jeu.« 

Erik ten Hag au micro de Sky Sports.

Interrogé sur Cristiano Ronaldo et Harry Maguire, absent de la feuille de match, Erik ten Hag s’est voulu rassurant à leur égard. « J’ai un effectif et il faut que j’utilise cet effectif. On a 50 à 60 matchs par saison. Donc, match après match, on regarde qui on sélectionne. Maguire et Ronaldo sont des joueurs incroyables et ils joueront un rôle dans un avenir proche. » Reste désormais à enchaîner face à Southampton samedi 27 août.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires