La semaine dernière, Harry Maguire a expliqué qu’il ne dirigerait plus l’équipe de Manchester United, suite à une décision prise par son entraîneur, Erik ten Hag. Ce jeudi, MU a donc nommé son nouveau capitaine. Ainsi, le Portugais Bruno Fernandes récupère le brassard pour la saison 2023-2024 “et au-delà”.

MU "vise le succès pour 2023-24 et au-delà"

Manchester United a publié un communiqué sur son site internet, annonçant le portugais de 28 ans comme nouveau capitaine. L'entraîneur de MU avait déjà confié cette tâche au milieu de terrain durant une partie de la saison précédente. Avec 64 buts et 54 passes décisives au compteur en seulement 185 matchs, depuis son arrivée en 2020, Fernandes s’est imposé en tant qu’élément clé et à su garder son statut de leader. Ce dernier devient ainsi le septième capitaine des Red Devils.

"Le milieu de terrain portugais a déjà porté le brassard pour United à de nombreuses reprises et Erik ten Hag a confirmé qu'il dirigerait désormais l'équipe de manière permanente. En tant que capitaine, le double Joueur Sir Matt Busby de l'année continuera à promouvoir les normes les plus élevées au sein de l'équipe, alors que United vise le succès pour la saison 2023/24 et au-delà."

Harry Maguire souhaite "beaucoup de succès" à Fernandes

Celui qui devient aujourd’hui capitaine a remporté la Coupe de la Ligue la saison dernière aux côtés de Harry Maguire, mettant fin à une période de six ans sans ce trophée pour le club. L’ancien capitaine des Red Devils, qui a annoncé sur son compte Twitter la nouvelle, a remercié son ancien coach, Ole Gunnar Solskjaer avant de souhaiter réussite au futur élu.

"Je serai toujours reconnaissant à Ole Gunnar Solskjaer de m’avoir confié cette responsabilité pour la première fois et je souhaite beaucoup de succès à celui qui prendra la suite, qui aura tout mon soutien", avait écrit l’international anglais.