dans

Moussa Sissoko est officiellement un joueur du FC Nantes

Un Bleu chez les Canaris !

Moussa Sissoko avec le maillot de Tottenham (Icon Sport)
Moussa Sissoko avec le maillot de Tottenham (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est officiel depuis ce vendredi 1er juillet 2022 : Moussa Sissoko est la première recrue estivale du FC Nantes. Plus

Sissoko, quasiment 10 ans de Premier League au compteur

Le FC Nantes a quelque peu tardé avant de lancer son mercato estival. Mais sa première recrue dispose d’un CV XXL. Il s’agit de Moussa Sissoko, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2024. Le milieu de terrain polyvalent aux 71 sélections en Équipe de France vient de passer près de dix ans en Premier League anglaise avec Newcastle, Tottenham et dernièrement Watford. À 32 ans, il devrait apporter toute son expérience au groupe d’Antoine Kombouaré.

Moussa Sissoko sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)
Moussa Sissoko sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)

Un international français au FC Nantes

Modeste neuvième de Ligue 1 sur la saison écoulée, le FC Nantes s’est surtout fait remarquer en remportant la Coupe de France aux dépens de l’OGC Nice de Christophe Galtier. Le club des bords de l’Erdre disputera donc la Ligue Europa dans les prochaines semaines. Un atout auquel n’a pas dû être insensible Moussa Sissoko, d’autant que son club de Watford a été malheureusement relégué en Championship. Et ce malgré la nouvelle année de qualité du Français (36 matches de PL, 2 buts).

Alors qu’il fêtera ses 33 ans cet été, Moussa Sissoko a notamment participé à l’Euro 2016, en France. Hélas, il n’a plus été appelé par le sélectionneur national, Didier Deschamps, depuis ce huitième de finale perdu face à la Suisse au dernier Euro. Une première partie de saison de haute volée avec Nantes pourrait-elle lui permettre de boucler sa carrière internationale de la plus belle des manières ? Et ce en allant décrocher un titre de champion du monde au Qatar ? L’espoir est très mince. Une chose est certaine, les Canaris ont fort bien débuté leur mercato. Pourvu que ça dure !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Watford (WFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Sissoko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires