Montpellier officialise Sakho
Mamadou Sakho est de retour en France ! En fin de contrat avec Crystal Palace, le défenseur central n’avait pas été prolongé par les Eagles après une saison compliquée, tronquée par les blessures. Depuis, le Français de 31 ans était annoncé proche de Montpellier. L’Équipe avait même avancé il y a peu qu’il signerait son contrat avec le club héraultais le week-end passé.
Et si elle a donc mis un petit peu plus de temps que prévu à arriver, l’officialisation est là. Montpellier a enfin annoncé l’arrivée de son nouveau défenseur. Selon L’Équipe, l’ancien joueur de Palace a signé pour trois ans. Sakho retrouve donc la Ligue 1, huit ans après avoir quitté le PSG pour Liverpool. Et échappe donc à Brentford et à des clubs du Moyen-Orient, qui auraient tenté de l’attirer.
- À lire aussi : Ligue 1, Droits TV : la justice donne raison à Canal + dans son litige avec beIN Sports
La lourde tâche de succéder à Hilton
Après les échecs dans les dossiers Younès Belhanda et Benjamin Stambouli, qui ont tous les deux filé à Adana Demirspor, le MHSC réussit cette fois un bon coup en attirant un joueur d’expérience, qui plus est libre. L'ancien international français, héros du barrage retour de la Coupe du monde 2014 face à l'Ukraine (3-0), va donc venir apporter tout son vécu au groupe montpelliérain. L'homme aux 29 sélections avec les Bleus, aux 151 matchs de Ligue 1 et aux 128 rencontres de Premier League aura la lourde responsabilité de faire oublier Vitorino Hilton, qui a récemment pris sa retraite à 43 ans. Ce qui ne sera pas chose facile, tant le légendaire Brésilien a laissé un gros vide dans le vestiaire montpelliérain.
L’ancien joueur de Liverpool endosse donc la mission de combler ce vide. On imagine que son coach pourrait notamment lui demander d’aider la tendre recrue Matheus Thuler à s’adapter à la Ligue 1. Le jeune défenseur brésilien va découvrir l’Europe et va sans doute avoir besoin d’être encadré pour s’y adapter au mieux. L’expérience de Sakho pourrait donc lui être utile, à lui comme à n'importe quel joueur de Montpellier...