dans

Montpellier, Mercato : Delort donne sa préférence à l’OM

Rien n’est encore joué dans le dossier Delort

Andy Delort veut quitter Montpellier cet été (iconsport)
Andy Delort veut quitter Montpellier cet été (iconsport)

Andy Delort intéresse fortement Nice et l’OM. Mais alors qu’un accord était dernièrement annoncé entre les Aiglons et Montpellier pour son transfert, rien n’est encore joué dans ce dossier. Et le joueur aurait une légère préférence pour rejoindre les Phocéens. Plus

Delort opterait plutôt pour l’OM

L’avenir d’Andy Delort n’est pas encore scellé. L’attaquant intéresse Nice et il y a peu, un accord était annoncé entre le joueur et les Aiglons. L’Équipe affirmait même que le club azuréen s’était entendu avec Montpellier sur le montant du transfert. Mais Delort n’a toujours pas rejoint Nice, et le quotidien est depuis revenu sur ses dires. Il assure que l’OGCN n’a pas encore aligné l’argent demandé par le club héraultais pour son transfert.

S'il semblait avoir fait ses adieux à la Mosson lors du dernier match de son équipe face à Lorient, Delort n'a pas encore quitté Montpellier (iconsport)
S’il semblait avoir fait ses adieux à la Mosson lors du dernier match de son équipe face à Lorient, Delort n’a pas encore quitté Montpellier (iconsport)

Foot Mercato acquiesce et ajoute que Delort a également eu des discussions avec l’OM pour une éventuelle arrivée sur la Canebière. Et il s’est aussi mis d’accord avec les dirigeants phocéens sur les contours d’un éventuel contrat. Le média va même plus loin en assurant que si les deux projets l’intéressent, l’international algérien a pour le moment une petite préférence pour celui de l’OM.

L’OM est aussi en manque d’argent

Mais Pablo Longoria est encore loin d’avoir ficelé l’arrivée de Delort. Car tout comme Nice, le boss phocéen n’a pas proposé le montant demandé par Montpellier pour son transfert. En manque de liquidités, il n’offre ainsi qu’un prêt avec option d’achat d’un faible montant. Ni l’OM, ni Nice ne semblent donc être en mesure de convaincre les Héraultais de lâcher leur joueur pour le moment.

Nice a plusieurs plans B

Toujours selon Foot Mercato, la direction sportive de Nice a même donné à Christophe Galtier une liste d’autres attaquants qui seraient susceptibles de l’intéresser. Si leurs noms n’ont pas filtré, on prêtait dernièrement et entre autres à l’ancien coach lillois un intérêt pour Gaëtan Laborde, Loïc Rémy ou encore Carlos Vinícius.

Laborde, Rémy et Vinícius ont tous été liés à Nice ces derniers temps (iconsport)
Laborde, Rémy et Vinícius ont tous été liés à Nice ces derniers temps (iconsport)

Le club azuréen pourrait donc se tourner vers l’une de ces pistes s’il ne parvenait pas à boucler l’arrivée de Delort dans les prochains jours. L’Équipe précise par ailleurs que l’international algérien a de son côté pris sa décision et veut absolument quitter Montpellier cet été, que ce soit pour Marseille ou Nice. Il devrait donc continuer de faire le forcing auprès de son club pour rejoindre l’une de ces deux destinations.

Personne(s) lié(s) à cet article : Andy Delort
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires