dans

Mönchengladbach, Mercato : Marcus Thuram priorité de Tottenham

Pour remplacer Harry Kane ?

Marchus Thuram pourrait découvrir la Premier League - Icon Sport
Marchus Thuram pourrait découvrir la Premier League - Icon Sport

Tottenham aurait fait de Marcus Thuram sa priorité. Le Français de Mönchengladbach pourrait découvrir la Premier League à 23 ans. Les Spurs s’attendent de leur côté à voir partir Harry Kane. Plus

Marcus Thuram pourrait vivre un été particulièrement excitant. L’attaquant de 23 ans fait partie du groupe pour disputer l’Euro avec les Bleus et il devrait aussi connaître son premier transfert d’envergure. Car Tottenham aurait fait de l’ancien Guingampais sa priorité au poste d’attaquant, selon RMC. Aucun montant n’a filtré, mais Thuram a encore deux ans de contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Sa présence parmi les 26 pour l’Euro fera grimper sa cote et les Spurs devront débourser plusieurs dizaines de millions d’euros.

Marcus Thuram a la cote en Premier League

Un transfert dans un gros club anglais serait une nouvelle étape d’importance pour Thuram. Parti en 2019 de Guingamp en Bundesliga, il a plutôt séduit outre-Rhin. Avec Gladbach, il a disputé 79 matches (25 buts et 21 passes décisives en 79 matches) et a participé à la campagne de Ligue des champions cette saison, après avoir aidé le club à s’y qualifier. Seule ombre au tableau de ces deux dernières années : une suspension de cinq matches. Marcus Thuram avait craché sur un joueur d’Hoffenheim et écopé d’une amende de 40 000 €. Mais il a inscrit 6 buts et 5 passes décisives après cette période.

Bien qu'heureux à Mönchengladbach, Marcus Thuram pourrait quitter la Bundesliga (iconsport)
Bien qu’heureux à Mönchengladbach, Marcus Thuram pourrait quitter la Bundesliga (iconsport)

Les Spurs bientôt orphelin de Kane

Marcus Thuram aurait probablement pour lourde tâche de remplacer Harry Kane à Tottenham. L’international anglais n’a pas caché ses envies d’ailleurs : « Je ne veux pas arriver à la fin de ma carrière et avoir des regrets. J’ai déjà dit que je ne dirais jamais que je resterai à Tottenham toute ma carrière. » Les Spurs ont terminé 7e de Premier League la saison dernière, derrière West Ham et Leicester. Et donc, pas de Ligue des champions pour Kane la saison prochaine. Impensable pour un des attaquants les plus prolifiques des sept dernières années : 217 buts et 43 passes décisives. Les cadors anglais se bousculent pour s’offrir le capitaine des Three Lions.

C’est dans l’ombre de cet homme que Marcus Thuram devra peut-être évoluer…

Personne(s) lié(s) à cet article : Marcus Thuram
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires