dans

Monaco : un accord trouvé pour un crack de Liverpool ?

Une recrue de choix !

Minamino à la relance en Ligue 1 la saison prochaine ? (Iconsport)
Minamino à la relance en Ligue 1 la saison prochaine ? (Iconsport)

Après un passage mitigé chez les Reds, Takumi Minamino pourrait débarquer en France dans les prochains jours. Le Japonais était en effet la cible prioritaire de plusieurs clubs. Plus

Minamino bientôt sur le Rocher ?

La saison de Takumi Minamino avec Liverpool aura été très frustrante. En effet, l’international japonais n’a pas franchement eu l’occasion de briller en dehors des coupes nationales. S’il a beaucoup œuvré pour les victoires de son équipe en Carabao Cup et en FA Cup, l’ailier droit n’a que peu joué en Premier League ou même en Ligue des champions. La faute à un Mohamed Salah omniprésent et indispensable aux yeux de Jurgen Klopp. Et à l’approche de la Coupe du monde, l’ancien du RB Salzbourg a besoin d’un temps de jeu bien plus conséquent !

La Coupe du monde en ligne de mire pour Minamino (Iconsport)
La Coupe du monde en ligne de mire pour Minamino (Iconsport)

Ainsi, après le départ de Sadio Mané au Bayern Munich, ce sera sans doute au tour de Minamino de plier bagage durant le mercato. Quelques pistes commencent à apparaître et beaucoup mènent au championnat de France. Par exemple, l’Olympique Lyonnais espérerait réaliser un grand coup en signant l’attaquant nippon cet été. Malheureusement pour les Gones, c’est l’AS Monaco qui devrait rafler la mise !

La piste monégasque est bouillante

D’après nos confrères de Foot Mercato, Liverpool et le club de la Principauté seraient déjà tombés d’accord ! Minamino pourrait alors signer un bail de plusieurs années avec Monaco dans les heures à venir. L’indemnité de transfert s’élèverait à environ 15 millions d’euros. Un montant que les troisièmes de Ligue 1 pourront vraisemblablement régler en cinq fois. Une excellente affaire pour l’équipe française dont l’été s’annonce extrêmement chargé. Un peu de renfort ne fera donc pas de mal !

Car dès le mois d’août, Monaco disputera les barrages de la Ligue des champions. Les hommes de Philippe Clement devront passer ces deux tours qualificatifs pour pouvoir jouer en C1 la saison prochaine. Même s’il n’a que peu joué dernièrement, Takumi Minamino s’est forgé une petite expérience dans les rencontres à enjeu durant son passage en Angleterre. Il pourrait ainsi être un véritable atout dans la manche des Monégasques. Une fois encore, il va falloir se montrer patient jusqu’à l’annonce officielle.

Personne(s) lié(s) à cet article : Takumi Minamino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires