Auteur de 55 matches, club et sélection confondus, depuis le début de saison, Aurélien Tchouaméni est l'un des grands espoirs du football européen voire mondial au poste de milieu de terrain. Cet été, il pourrait poursuivre son apprentissage à l'AS Monaco. Ou rejoindre un très grand club.
Une fiabilité exceptionnelle à seulement 22 ans
Recruté pour 18 millions d'euros en janvier 2020 en provenance des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni pourrait rapporter bien plus à l'AS Monaco cet été. S'il venait à disputer les trois dernières journées de Ligue 1, le milieu de terrain de 22 ans franchirait la barre des 100 matches joués en deux saisons. Tout simplement énorme. Sur l'exercice en cours, Tchouaméni a manqué trois rencontres à chaque fois pour cause de suspension. Si son physique continue de tourner comme une horloge, alors sa prometteuse carrière pourrait bien ne faire que commencer.
- À lire également : Mercato : Monaco demande une fortune pour Tchouaméni, le Real temporise
Tchouaméni pourrait rester... pour jouer la Ligue des champions
Actuellement quatrième de Ligue 1, l'AS Monaco est plus que jamais dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Il pourrait s'agir d'un critère capital quant à l'avenir d'Aurélien Tchouaméni. Déjà, en début de saison, ce dernier avait crevé l'écran. Notamment en marquant au Sparta Prague. Avant la terrible désillusion en barrage contre Donetsk. Et après ?
- À lire également : Mercato : Liverpool propose trois joueurs à Monaco pour Tchouaméni
En conférence de presse ce mercredi 4 mai 2022, Tchouaméni en a dit plus sur son avenir : "Je suis en contrat jusqu'en 2024. Avec une option jusqu'en 2025. On verra ce que l'avenir me réservera. Les mercatos c'est toujours des périodes où il peut se passer plein de choses. (...) Jouer la C1 avec Monaco c'est pas quelque chose qui me déplairait." Les choses sont claires, si les Monégasques échouent au pied du podium, ils pourraient bien ne plus compter sur les services du joueur aux 8 sélections en équipe de France (1 but) à la reprise.