dans

Monaco : Philippe Clement favori pour succéder à Kovač

Monaco ciblerait aussi deux autres coachs.

Clement serait le favori pour venir s'asseoir sur le banc de Monaco après le départ de Kovač (iconsport)
Clement serait le favori pour venir s'asseoir sur le banc de Monaco après le départ de Kovač (iconsport)

Monaco est à la recherche du remplaçant de Niko Kovač. Le club de la Principauté aurait établi une liste de noms pour succéder au Croate, en-haut de laquelle se trouverait celui de Philippe Clement. Plus

Clement serait la priorité de Monaco pour remplacer Kovač

L’AS Monaco a réalisé une première partie de saison en dents de scie. Convaincant en Europa League, le club du Rocher a raté son début de championnat. Les hommes de Niko Kovač ont malgré tout redressé la barre avant la trêve. En gagnant trois de leurs quatre derniers matchs, ils sont revenus à quatre points du podium. Malgré cela, les dirigeants monégasques ont récemment décidé de se séparer de leur entraîneur. Ils s’activent donc désormais pour lui trouver un remplaçant.

 Niko Kovač a récemment été licencié par Monaco (iconsport)
Niko Kovač a récemment été licencié par Monaco (iconsport)

Et L’Équipe croit connaitre le favori pour le poste. Ce dernier se nommerait Philippe Clement. Le Belge est actuellement l’entraîneur de Bruges, qui a fait bonne impression lors des phases de poule de la Ligue des champions cette saison. Mais ce dossier ne s’annonce pas simple pour le club du Rocher. Car Clement est actuellement en CDI avec l’écurie brugeoise. Si les Monégasques veulent bel et bien l’attirer, ils vont donc d’abord devoir convaincre ses dirigeants de le lâcher.

Marsch et Fonseca comme plans de secours ?

En plus de celui de Clemens, L’Équipe donne deux autres noms parmi les cibles monégasques pour prendre la relève de Kovač. Outre l’entraîneur belge, les dirigeants de Monaco apprécieraient ainsi le profil de Jesse Marsch. Après avoir fait forte impression à Salzbourg, l’Américain est parti entraîner Leipzig l’été dernier. Mais après un début de saison plus que décevant, il a perdu son poste il y a plusieurs semaines. Et est donc libre de tout contrat.

Marsch et Fonseca seraient les autres choix de Monaco pour le poste d'entraîneur (iconsport)
Marsch et Fonseca seraient les autres choix de Monaco pour le poste d’entraîneur (iconsport)

Enfin, Paulo Fonseca serait aussi sur la liste de Monaco. Le Portugais a quitté l’AS Roma l’été dernier. S’il était annoncé proche de Tottenham peu après, il n’a finalement pas rejoint les Spurs. Tout comme Marsch, il est donc actuellement libre. La direction de l’actuel sixième de Ligue 1 pourrait donc se tourner vers l’un de ces deux coachs en cas d’échec dans la piste menant à Clement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Clement
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires