En ouverture de la 16ᵉ journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est inclinée sur sa pelouse face à un Olympique Lyonnais empli de réalisme. Si les Gones ont inscrit un but très tôt dans la partie, celui-ci a été refusé pour un hors-jeu. Tout le restant de la partie, les hommes de Pierre Sage ont dû contenir les assauts monégasques. Au final, la lumière est venue de Jeffinho. Lancé dans la profondeur par Ainsley Maitland-Nils, le Brésilien trompe Philipp Kohn. Avec cette victoire, l'OL sort provisoirement de la zone rouge en attendant les matchs de Clermont et de Lorient. Mais "en attendant", Lyon peut respirer. Et Pierre Sage aussi, lui qui était sur la sellette.

Pierre Sage satisfait de la victoire de l'OL

En conférence de presse d'après-match, Pierre Sage est revenu sur une rencontre qu'il a trouvée fascinante. Alors que la direction lui laissait deux matchs pour tenter de relancer la machine avant de choisir un nouvel entraineur si cela n'allait pas dans le bon sens, l'entraineur intérimaire de l'Olympique Lyonnais séduit. Tout comme son équipe qui s'est montrée valeureuse. "Nous avons fait une bonne première période, dans la lignée de ce qu'on avait préparé. Le début de seconde période a été très compliqué mais les joueurs ont fait preuve de valeur, et Anthony Lopes a fait des arrêts extraordinaires."

Avant de poursuivre. "On a gardé ce résultat, les entrants ont profité de leur premier ballon pour donner la victoire à l'équipe. Cela donne de la valeur aux efforts fournis par les partenaires. Cela rallie à la cause collective. Une dynamique s'installe entre les joueurs, dans les efforts à faire ensemble. Ce sont des bonnes conditions pour préparer Nantes, mercredi. L'objectif à long terme est le maintien, la place de ce (vendredi) soir importe peu." Effectivement, l'objectif est encore loin d'être rempli mais cette victoire trace le bon chemin.

(Retranscription L'Equipe)