Boadu pour remplacer Jovetic à Monaco ?
Monaco est à la recherche d’un attaquant. Les dirigeants monégasques voudraient trouver un remplaçant à Stevan Jovetić. Après quatre années passées au club, le Monténégrin a quitté le Rocher. Son contrat n’a pas été renouvelé. L’ASM s’active donc pour trouver un nouvel attaquant capable de le remplacer numériquement et d’apporter ses qualités à un groupe qui compte déjà Kevin Volland et Wissam Ben Yedder.
Et selon Nice Matin, les dirigeants du club du Rocher seraient intéressés par Myron Boadu. Le quotidien ne précise pas s’ils ont déjà fait une offre pour le joueur de 20 ans, qui évolue actuellement à l’AZ Alkmaar. Le joueur est encore sous contrat pour deux ans avec son club. Alkmaar peut donc espérer une belle indemnité en échange de son prometteur attaquant. La valeur de Boadu est estimée à 14M€ par transfermarkt.
- À lire aussi : Monaco, Mercato : Nübel prêté deux saisons par le Bayern
L’ASM a de la concurrence dans le dossier
Boadu sort très belle saison avec l’AZ Alkmaar. En 31 matchs de championnat, il a inscrit 15 buts et délivré une passe décisive. Il avait fait encore mieux la saison précédente, en marquant 14 fois et en signant 6 passes décisives en seulement 24 matchs d’Eredivisie. Plus récemment, l’attaquant a aussi fait parler de lui lors de l’Euro Espoirs. En quarts de finale, c’est lui qui a inscrit un doublé face à la France, participant grandement à l’élimination des Bleuets de la compétition.
Ce n’est donc pas surprenant que Monaco doive faire face à de la concurrence dans le dossier Boadu. D’après RMC Sport, l’ASM ne serait pas le seul club intéressé par le jeune Hollandais. Plusieurs écuries le suivraient à l’étranger. Et en France, l’OM et l’OL auraient aussi un œil sur lui.
Reste à connaître la volonté du joueur. Il pourrait accélérer un transfert vers Monaco s’il signifiait à ses dirigeants son envie de rejoindre le club du Rocher. Mais le Hollandais ne choisirait pas un challenge facile s’il venait à opter pour l’ASM. Il devrait se faire une place face à la concurrence de Volland et Ben Yedder. Les deux joueurs sortent d’une belle saison avec Monaco, durant laquelle ils ont montré une belle complémentarité.