dans

Monaco, Mercato : Milan casse le prêt de Pellegri… qui file à Turin

L’Italien n’a pas été épargné par les blessures chez les Rossoneri…

Pietro Pellegri terminera la saison au Torino, où il est prêté par l'AS Monaco (iconsport)
Pietro Pellegri terminera la saison au Torino, où il est prêté par l'AS Monaco (iconsport)

Prêté depuis le début de saison par Monaco à l'AC Milan, Pietro Pellegri (21 ans) ne portera plus le maillot des Rossoneri. Le club de Serie A a annoncé la fin du prêt de l'attaquant qui a été cédé dans la foulée au Torino ce jeudi 27 janvier. Plus

Pellegri, six petits matchs à l’AC Milan

Pas épargné par les blessures lors de son passage à l’AS Monaco (23 matchs, 2 buts toutes compétitions confondues), Pietro Pellegri ne l’a pas été non plus à l’AC Milan. Prêté aux Rossoneri l’été dernier, avec option d’achat, l’ancienne pépite du football italien n’a en effet disputé que six matchs avec le club milanais. Une fragilité physique qui a refroidi la formation de Serie A qui a alors décidé de renvoyer le joueur sur la Côte d’Azur. Ce jeudi 27 janvier au matin, Milan a ainsi indiqué sur son site internet « la résiliation anticipée » du prêt du joueur, en accord avec l’ASM.

Pellegri n'aura disputé que six matchs avec l'AC Milan où il était prêté depuis l'été dernier par l'AS Monaco (iconsport)
Pellegri n’aura disputé que six matchs avec l’AC Milan où il était prêté depuis l’été dernier par l’AS Monaco (iconsport)

Un nouveau prêt au Torino

Sous contrat jusqu’en juin 2022, celui qui était devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Serie A lors de ses débuts en 2016, ne reste toutefois pas en Ligue 1. Dans la foulée de son retour en France, le Torino a en effet annoncé le prêt de l’attaquant. Le Toro a indiqué sur son site internet que le Monégasque était cédé jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat. Celle-ci est estimée à 6 millions d’euros.

Pellegri, ancienne pépite du football italien

Arrivé à Monaco en 2018, Pietro Pellegri avait couté 25 millions d’euros au club à la diagonale. Un montant qui s’expliquait alors par les débuts prometteurs du joueur en Italie. Révélé au Genoa, il avait ainsi disputé dix matchs et inscrit trois buts avec le club génois en Serie A. À Turin, le buteur retrouvera son ancien entraîneur chez les Rossoblu en la personne d’Ivan Juric. Son père Marco est lui team manager de l’équipe du Nord de l’Italie. Le Torino occupe actuellement la 10ème place de son championnat.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Torino Football Club
Personne(s) lié(s) à cet article : Pietro Pellegri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires