dans

Monaco, Mercato : Ismail Jakobs est officiellement Monégasque

Jakobs vient compenser un probable départ

Ismail Jakobs est officiellement Monégasque (iconsport)
Ismail Jakobs est officiellement Monégasque (iconsport)

Annoncé proche de Monaco depuis quelques jours, Ismail Jakobs s’est officiellement engagé avec le club du Rocher. Les dirigeants monégasques devraient maintenant chercher à conclure une vente et se pencher sur d’autres cibles. Plus

Monaco passe la seconde avec Jakobs

Monaco tient sa deuxième recrue de l’été. Les Monégasques ont débuté leur mercato en engageant d’abord le gardien Alexander Nübel il y a quelques jours. L’Allemand a été prêté deux saisons sur le Rocher par le Bayern. Et le club de la Principauté se renforce maintenant dans le couloir gauche.

Annoncé proche du club depuis quelques jours, Ismail Jakobs s’est officiellement engagé avec Monaco. L’espoir de 21 ans, qui peut occuper tout le couloir gauche, a signé pour cinq ans. D’après RMC Sport, le montant du transfert s’élève à environ 6,5M€. Les Monégasques misent donc sur l’avenir en recrutant le récent champion d’Europe U21 avec l’Allemagne, qui participera aussi aux prochains Jeux Olympiques.

Récent champion d'Europe U21, Ismail Jakobs jouera bientôt les JO avec l'Allemagne (iconsport)
Récent champion d’Europe U21, Ismail Jakobs jouera bientôt les JO avec l’Allemagne (iconsport)

Une arrivée pour un départ ?

L’arrivée d’Ismail Jakobs à Monaco compensera sans doute un départ. Comme annoncé ce lundi, Fodé Ballo-Touré devrait bientôt quitter le Rocher. Le latéral gauche est attendu à l’AC Milan, où il arriverait pour être la doublure de Théo Hernandez dans le couloir des Rossoneri. Il devrait lui aussi signer pour 5 ans et les Monégasques devraient toucher environ 8 millions d’euros pour son transfert. De quoi compenser l’arrivée de Jakobs et se faire une petite marge.

Fodé Ballo-Touré devrait bientôt faire ses valises pour l'AC Milan (iconsport)
Fodé Ballo-Touré devrait bientôt faire ses valises pour l’AC Milan (iconsport)

Un attaquant comme prochaine recrue ?

Une fois le dossier Ballo-Touré réglé, Monaco devrait chercher à passer aux choses concrètes pour d’autres arrivées. Reste à savoir vers qui les dirigeants du club de la Principauté se tourneront en premier. Ils pourraient donner la priorité à la recherche d’un attaquant. Parmi leurs cibles, ils suivraient avec intérêt Myron Boadu.

La prochaine priorité de Monaco pourrait être de recruter Myron Boadu (iconsport)
La prochaine priorité de Monaco pourrait être de recruter Myron Boadu (iconsport)

L’espoir hollandais de 20 ans pourrait venir remplacer Stevan Jovetić, qui a récemment quitté le club. Monaco pourrait donc passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours et faire une offre concrète à l’AZ Alkmaar pour Boadu. Mais il va falloir faire vite, car le joueur serait suivi par plusieurs autres écuries, dont l’OM et l’OL.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Ismail Jakobs
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires