dans

Monaco, Mercato : direction Nice pour un grand talent ?

Bonne pioche pour le Gym ?

Sofiane Diop (au centre) pourrait quitter l'AS Monaco cet été (Icon Sport)
Sofiane Diop (au centre) pourrait quitter l'AS Monaco cet été (Icon Sport)

Fraîchement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice va pouvoir accélérer en cette fin de mercato estival. Après avoir recruté Nicolas Pépé (Arsenal), les Aiglons pourraient désormais foncer sur Sofiane Diop (Monaco). Plus

Sofiane Diop, gros potentiel à l’AS Monaco

Il y a un peu plus d’un an, Sofiane Diop a prolongé son contrat à l’AS Monaco jusqu’en 2026. Dans la foulée, l’ailier gauche polyvalent de 22 ans a réalisé une saison pleine à 45 matches, toutes compétitions confondues, pour 9 buts et 5 passes décisives. Lors de ce mercato estival, le nom du natif de Tours a souvent été cité à droite et à gauche. Pourtant, Philippe Clement l’a fait jouer lors de la première journée de Ligue 1, à Strasbourg, avec un but décisif à la clé. Resté sur le banc ensuite, Diop devrait bien quitter le Rocher dans les prochains jours voire les prochaines heures. Pas forcément pour aller bien loin…

Sofiane Diop sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Sofiane Diop sous les couleurs de l’AS Monaco (Icon Sport)

Direction le rival niçois cet été ?

En quête principalement d’un latéral gauche, d’un ailier et d’un attaquant, l’OGC Nice, rival déclaré de l’AS Monaco, avance bien sur le marché des transferts. Hier jeudi 25 août 2022, les Aiglons se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. En parallèle, ils ont acté l’arrivée de Nicolas Pépé, avant-centre prêté par les Anglais d’Arsenal. Si le fameux arrière gauche tant attendu se fait désirer, pour le poste d’ailier, c’est bel et bien Sofiane Diop qui devrait débarquer.

À en croire nos confrères de Foot Mercato, malgré le sérieux rapprochement entre Nice et le Belge Francis Amuzu (Anderlecht), le groupe de Lucien Favre devrait accueillir Diop avant la fin de ce mercato d’été. Passé par Rennes et Sochaux, l’international Espoirs français aux 11 sélections pourrait faire beaucoup de bien à l’autre club phare de la Côte d’Azur. Tout en poursuivant sa belle progression.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sofiane Diop
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires