dans

Monaco : Malgré la période plus délicate, Clement garde son optimisme

C’est la meilleure solution pour rebondir.

La réaction de Philippe Clement après la défaite face à Reims (iconsport)
La réaction de Philippe Clement après la défaite face à Reims (iconsport)

Dimanche après-midi, l’AS Monaco s’est inclinée dans les toutes dernières minutes du match face à Reims au Stade Louis II (1-2). Une défaite qui n’inquiète pas pour autant Philippe Clement, l’entraineur monégasque. Plus

Clement frustré par la défaite face à Reims

Après une bonne période, l’AS Monaco retombe dans ses travers avec une défaite et deux nuls sur les trois derniers matches de Ligue 1. Et face à Reims dimanche après-midi, les joueurs de la Principauté, bien que dominateurs, n’ont pas réussi à retrouver la victoire et occupent actuellement la 8e place du classement, à huit points du podium.

Philippe Clement, interrogé sur la défaite face à Reims, a montré une certaine déception puisque, selon lui, son équipe méritait mieux. « Je suis très déçu de ne pas avoir pris les trois points. Nous jouons chaque match pour les gagner. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts aujourd’hui. Les joueurs se sont créés de bonnes occasions, ont été très dominants. On avait fait le plus dur en ouvrant le score. Mais on a joué contre une équipe de Reims très bien en place. Ensuite nous manquons de réussite sur l’égalisation » a-t-il déclaré pour le site officiel du club.

Et pointe les bonnes choses

Wissam Ben Yedder avait pourtant bien lancé les Monégasques (iconsport)
Wissam Ben Yedder avait pourtant bien lancé les Monégasques (iconsport)

Mais derrière cette déception et cette frustration, Philippe Clement a tenu à mettre un peu d’optimisme. « Il y a des joueurs qui ont pris des minutes et qui ont fait de belles choses aujourd’hui. Vanderson a fait un très bon match, de même que Sofiane Diop et Gelson Martins, qui ont montré de beaux mouvements sur les ailes. On a vu qu’ils étaient capables de jouer et d’être dangereux des deux côtés. Ensuite je pense qu’Aleksandr Golovin pourrait être très précieux dans ce genre de matchs. Wissam Ben Yedder marque lui encore un but important pour nous. Malheureusement, quand tu domines autant, il faut concrétiser. »

Lors du prochain match de Ligue 1, le week-end prochain, Monaco aura dur à faire avec un déplacement à Marseille. Nul doute qu’un mauvais résultat pourrait les mettre dans une situation bien plus délicate.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Clement
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires