L'AS Monaco n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse contre Le Havre, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Takumi Minamino, l'international japonais de l'équipe d'Adi Hütter, est entré en jeu en fin de match, réalisant un incroyable retour express de la Coupe d'Asie, après son élimination avec le Japon.

Minamino, deux matches en 24h

Aussi fou que cela puisse paraître, Takumi Minamino a joué deux matches en 24 heures. L'international japonais était présent lors du quart de finale de la Coupe d'Asie contre l'Iran au Qatar, ce samedi 3 février. Entré à la 67ème minute de jeu, il n'a pu éviter l'élimination des siens. Alors que le match s'est joué à 12h30 heure française, l'ancien joueur de Liverpool était déjà présent pour la rencontre de Ligue 1 face au Havre, ce dimanche 4 février.

Takumi Minamino est entré en jeu à la 71ème minute de jeu. Il a participé au match nul des Monégasques contre les Havrais. Les hommes d'Adi Hütter avaient ouvert la marque à la 63ème minute de jeu grâce à Wissam Ben Yedder, avant que les visiteurs n'égalisent deux minutes plus tard sur un but contre son camp de Youssouf Fofana.

Une saison convaincante

C'était le grand retour de Takumi Minamino. Il a manqué deux rencontres avec Monaco, présent avec le Japon en Coupe d'Asie. Et le Japonais, qui n'a pas réalisé sa meilleure entrée en jeu, pourrait apporter son talent en cette deuxième partie de saison. L'ancien joueur de Southampton et de Liverpool a joué 17 matches toutes compétitions confondues avec l'ASM. Il a inscrit cinq buts et quatre passes décisives.