Milik tenté par un départ cet été
C’est une nouvelle information qui vient, un peu plus encore, appuyer l’hypothèse d’une rupture entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik (28 ans). Alors que l’attaquant polonais est mécontent de son utilisation à l’OM et du système de jeu choisi par l’entraîneur, il n’envisagerait plus son avenir sous les ordres de l’Argentin. D’après RMC Sport, le joueur aurait aussi pesté en interne contre certaines phrases prononcées à son sujet par son entraîneur en conférence de presse. Dans l’idée de l’ancien de Naples, si l’ex-sélectionneur de l’Argentine est encore sur le banc marseillais au commencement de la saison 2022-2023, il demandera alors à être transféré.
"Il me manque du temps de jeu pour être meilleur"
Une information qui tombe au lendemain de la nouvelle défaite des Olympiens face à l’AS Monaco ce dimanche 6 mars (0-1). Titulaire pour ce choc de la 27ème journée de Ligue 1, Milik a vécu une rencontre frustrante. Envoyé au micro de Prime Video après la partie, il n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt les choix opérés par Sampaoli.
Pas toujours titulaire, il a notamment expliqué ne pas être à 100% à cause du manque de continuité. « Sur les deux derniers matchs, je n’ai pas joué, or pour moi, le rythme, c’est très important. Je me sens mieux quand je joue tous les trois jours. Il me manque du temps de jeu pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez pas, et ça peut vous manquer… », commentait ainsi le buteur. « Mais à la fin, c’est le coach qui décide, et je respecte ses choix », terminait-il pour ne pas envenimer la situation.
« J’étais content d’être titulaire ce soir, mais on a manqué beaucoup de choses, ce n’était pas facile non plus de jouer sans ailier », a aussi noté Milik, pour appuyer un peu plus fort encore les choix contestés de son entraîneur.
- À lire aussi : OM : Arkadiusz Milik réclame encore plus de temps de jeu
Apparu 27 fois toutes compétitions confondues cette saison avec Marseille, Milik a inscrit 16 buts, dont 5 en Ligue 1. En championnat, il n’a toutefois débuté que cinq des 13 derniers matchs de l’OM.