On le sait désormais : Zlatan Ibrahimović, en plus d'être un grand footballeur, et un sacré personnage. L'ancien attaquant du PSG est habitué aux sorties médiatiques très remarquées, et n'a pas changé en vieillissant, au contraire. Blessé depuis de longs mois avec l'AC Milan, le Suédois doit très bientôt faire son retour avec les Rossoneri. Et il l'a annoncé de manière assez… étrange.
Ibrahimović se sent toujours "comme Dieu"
Ainsi, dans un entretien accordé à Sport Mediaset tout récemment, Zlatan Ibrahimović a évoqué l'image qu'il avait de lui-même. "Est-ce que je me sens toujours comme Dieu ? Bien sûr, rien ne change" a-t-il déclaré sans la moindre ironie. "À ceux qui ne croient pas en Dieu, je le montrerai sur le terrain, pas avec des mots".
Le buteur suédois estime par ailleurs que les critiques sont normales dans son cas. "S'ils ne te critiquent pas, c'est que tu n'es pas au top. Cela fait 25 ans que je suis critiqué parce que je suis numéro 1, j'ai l'habitude. C'est comme mettre de l'huile sur le feu, mais quand tu joues avec le feu, tu te brûles".
"À 41 ans, j'ai encore beaucoup de pages à écrire"
Lorsque la retraite est évoquée par le journaliste italien, Zlatan Ibrahimović coupe court : il ne veut pas en entendre parler pour le moment. "À 41 ans, j'ai encore beaucoup de pages à écrire aussi parce que la qualité ne disparaît pas, le physique change, la préparation physique est différente mais la qualité ne s'en va pas" détaille-t-il. "C'est quelque chose qui reste. Dans mon cas, cela ne change pas".
Par ailleurs, le buteur de l'AC Milan affirme qu'il a toujours de grandes ambitions pour son retour sur les terrains. "Je ne veux pas retrouver les terrains pour la charité. Si je vais sur le terrain, c'est pour apporter des résultats et faire ce que j'ai toujours fait. Sinon, ce ne serait pas un défi pour moi, je resterai à la maison et je jouerais avec mes enfants".