dans

Mike Maignan (LOSC) : il devrait devenir le nouveau gardien de ce grand club italien !

Le gardien français pourrait quitter le LOSC.

Mike Maignan, le gardien du LOSC, a un accord avec un grand club italien... Icon Sport
Mike Maignan, le gardien du LOSC, a un accord avec un grand club italien... Icon Sport

Selon la Gazzetta dello Sport, Mike Maignan est tombé d'accord avec l'AC Milan pour un transfert cet été. Il ne reste plus qu'à avoir le feu vert du LOSC (ce qui ne devrait pas être trop dur à obtenir), et le troisième gardien des Bleus pourra franchir un palier important dans sa carrière. Plus

Mike Maignan est une petite perle. Comme en atteste sa saison fabuleuse au LOSC (18 clean sheet et seulement 20 buts encaissés en Ligue 1), le gardien des Dogues s’est déjà imposé comme une valeur sûre. Mais à 25 ans, le troisième portier des Bleus reste encore jeune et représente l’avenir. Un profil rare, qui en fait un atout de choix pour de nombreux grands clubs.

Mike Maignan est appelé à prendre la succession d'Hugo Lloris en équipe de France. Icon Sport
Mike Maignan est appelé à prendre la succession d’Hugo Lloris en équipe de France. Icon Sport

La plupart du temps, les mastodontes européens possèdent déjà un cador au poste de gardien. Mais il arrive qu’une place se libère. Et cela pourrait bientôt être le cas à l’AC Milan, où le phénomène Gianluigi Donnarumma refuse de prolonger…

Maignan et l’AC Milan s’entendent sur toute la ligne

Malgré son statut d’enfant du club, Donnarumma tarde à renouveler son contrat, qui expire en juin. Devant cette situation, l’AC Milan a décidé d’agir. Vite et bien. Selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard a déjà trouvé un accord avec Mike Maignan pour une arrivée cet été. Les deux parties se sont entendues pour un contrat de 5 ans, avec un salaire d’un peu moins de 3 millions d’euros nets annuels pour le gardien français.

Il ne manque plus que l’accord définitif du LOSC, mais cela ne devrait pas poser problème. En effet, l’AC Milan serait prêt à payer les 18 millions d’euros de transfert réclamés par le club nordiste. Des Dogues qui ne sont pas vraiment en position de refuser un tel montant en cette période de pandémie, au vu de leurs difficultés financières.

Mike Maignan. Icon Sport
Mike Maignan. Icon Sport

L’inconnue Donnarumma

Plus que Lille, c’est Donnarumma encore qui devrait constituer le principal obstacle dans ce dossier. Si le prodige formé au club fait mariner l’AC Milan avant de prolonger, c’est aussi parce qu’il attend de savoir si les Rossoneri vont se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. A 22 ans, le phénomène de précocité n’a toujours pas disputé la prestigieuse compétition.

Gianluigi Donnarumma va-t-il prolonger à l'AC Milan ? Icon Sport
Gianluigi Donnarumma va-t-il prolonger à l’AC Milan ? Icon Sport

Mais avec une deuxième place de Serie A à l’heure actuelle, et trois points d’avance sur le cinquième (Naples), l’AC Milan a les cartes en main pour réaliser son objectif. Et celui de Donnarumma, donc, qui pourrait finalement bien prolonger et rendre la venue de Mike Maignan beaucoup plus incertaine…

Personne(s) lié(s) à cet article : Mike Maignan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires