Annoncé proche d'un départ à Chelsea début juin, Mike Maignan n'avait finalement pas quitté l'AC Milan. Oui, mais jusqu'à quand ?
Avant la Coupe du monde des clubs, Chelsea avait clairement manifesté son intérêt pour le recrutement d'un nouveau gardien de but. Enzo Maresca, peu rassuré à l'idée de passer une saison supplémentaire avec Robert Sanchez comme seul gardien de haut niveau, avait fait la demande à sa direction de recruter un portier de classe mondiale. Ainsi, cette dernière s'est alors lancée dans une opération visant à faire venir Mike Maignan. Le délai était court puisque c'était pendant la petite fenêtre de mercato exceptionnelle ouverte entre le 1er et le 10 juin aux clubs participants au Mondial des clubs. Tout portait à croire que le portier français allait signer, mais faute d'accord avec l'AC Milan, le deal ne s'était pas fait.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Mike Maignan et Chelsea, l'histoire n'est pas terminée
Sauf qu'aux dernières nouvelles, l'opération pourrait toujours se faire. En effet, selon TBR Football, Chelsea est toujours à l'affût pour Mike Maignan. Le gardien de but rossoneri n'a pas l'intention de prolonger son contrat, lequel doit prendre fin en juin 2026. "Max Allegri a évoqué le maintien de Mike Maignan au poste de capitaine, mais cela n'a que peu d'impact sur la situation. Car il n'a pas encore signé de nouveau contrat, ce qui signifie qu'il lui reste un an de contrat. Chelsea suit de près la situation de Maignan", lit-on sur le média britannique.
Enzo Maresca avait clairement fait savoir qu'il voulait un gardien numéro 1 de classe mondiale. Robert Sanchez avait été poussé vers la sortie et proposé à West Ham, notamment. Autant de raisons de croire que le deal avec Mike Maignan peut encore se faire. Pour rappel, un accord entre le Français et les Blues avaient déjà été trouvé. Le gardien de but connait déjà les termes de son contrat, donc son salaire, en cas de départ à Chelsea.