Montpellier a pris l'eau contre le Paris Saint-Germain. L'équipe de Michel Der Zakarian a encaissé six buts, dont trois d'un seul homme, Kylian Mbappé. En conférence de presse d'après-match, le coach montpelliérain a été appelé à commenter la prestation de ses joueurs, mais aussi le futur départ de l'international français, annoncé au Real Madrid. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas été par quatre chemins.
Le départ de Mbappé laisse Der Zakarian insensible
Michel Der Zakarian a bien d'autres choses à penser qu'au départ de Kylian Mbappé. Et sa réponse à la question posée en conférence de presse va un peu dans ce sens. "J’en ai rien à foutre. Il n’est plus là, il n’est plus là, ce n’est pas grave" a-t-il déclaré devant les journalistes dans des propos rapportés par RMC Sport, avant d'être relancé par le journaliste sur les buts inscrits à La Mosson face à l'équipe montpelliéraine.
"Il nous a mis trois buts. On l’a laissé frapper deux fois et on sait que, quand on lui laisse le temps, il a un talent… Il a mis où il fallait. On a quand même pris trois buts comme ça" a répondu Michel Der Zakarian, sur un ton monotone.
Objectif maintien
Avec cette défaite contre le PSG, Montpellier reste scotché à la 14ème place de Ligue 1, avec 26 points. Les hommes de Michel Der Zakarian ne compte que deux points d'avance sur Nantes, actuel barragiste, et trois sur Metz, actuel 17ème. Il est donc question de maintien chez la Paillade. Alors évidemment qu'un départ ou non de Kylian Mbappé à la fin de la saison est loin des considérations de l'entraîneur du MHSC.