dans

Messi répond une nouvelle fois aux critiques de Mbappé

Il n’est pas vraiment d’accord avec son coéquipier au PSG.

Le Français Kylian Mbappé et l'Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)
Le Français Kylian Mbappé et l'Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)

A l’issue de la belle victoire face à l’Italie lors de la Finalissima mercredi soir (3-0), Lionel Messi a déclaré que l’Argentine n’avait rien à prouver aux nations européennes. Plus

Messi sur les propos de Mbappé

Il y a quelques semaines, lors d’une interview accordée à la chaine brésilienne TNT Sports, Kylian Mbappé déclarait que les équipes d’Amérique du Sud avaient un football moins avancé que les nations européennes. « Il y a pas mal d’équipes européennes. L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent. »

Pour faire taire les critiques, Messi a remporté la Finalissima mercredi soir (iconsport)
Pour faire taire les critiques, Messi a remporté la Finalissima mercredi soir (iconsport)

Et calme un peu le jeu

Des déclarations qui avaient beaucoup fait parler et qui, aujourd’hui, continuent d’alimenter la presse de l’autre côté de l’atlantique. En effet, Lionel Messi, interrogé sur les sorties de son coéquipier au PSG après la rencontre face à l’Italie, a tenu à indiquer que l’Argentine n’avait rien à prouver à qui que ce soit.

Il a également souhaité ne pas trop en rajouter, mettant un terme à cette petite polémique. « Je ne sais pas si nous en avions besoin. Nous sommes conscients de qui nous sommes et peu importe qui est devant. On a joué tous les matches de la même manière, mais c’était un bon test, car l’Italie est une grande équipe. Nous continuons à grandir, c’est ce que nous recherchons. Nous regardons cela au jour le jour, continuons à nous améliorer et répétons sans cesse que nous ne sommes pas les meilleurs candidats. Nous allons rivaliser avec n’importe qui. Nous avons des choses claires, mais nous devons continuer à grandir et à améliorer les choses. »

En tout cas, mercredi soir, l’Argentine a été largement supérieure à l’Italie. Des Italiens dans une situation délicate un an après leur belle victoire à l’Euro.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires