dans

Messi a peut-être disputé son dernier match avec le Barça

Clap de fin pour Leo Messi au Barça?

Lionel Messi pourrait ne plus jamais porter le maillot blaugrana (iconsport)
Lionel Messi pourrait ne plus jamais porter le maillot blaugrana (iconsport)

Alors qu’il ne s’y attendait pas forcément lui-même, Lionel Messi a peut-être disputé son dernier match avec le FC Barcelone dimanche dernier. L’Argentin a été mis au repos pour la dernière rencontre de son club en championnat. Plus

Reverra-t-on Messi à Barcelone ?

Dimanche dernier marquait peut-être un jour particulier dans l’histoire du Barça. La défaite du club face au Celta Vigo (2-1) a enterré les espoirs de titre des Blaugranas. Mais la rencontre était peut-être surtout la dernière de Lionel Messi sous le maillot barcelonais. Ce vendredi, nous avons appris que l’attaquant argentin n’était pas convoqué pour le dernier match de championnat de son équipe, ce samedi. C’est le club blaugrana lui-même qui a annoncé la nouvelle ce vendredi à travers un communiqué.

Selon le club barcelonais, cette mise au repos permettra au joueur de recharger les batteries avant le début de la Copa América, qui débutera le 13 juin prochain. Mais après la compétition, Messi pourrait ne pas revenir dans son club de toujours. En fin de contrat en juin, il n’a pour le moment pas prolongé. Et alors qu’il avait essayé de quitter le club l’année dernière, les rumeurs sur son départ vont bon train.

Le futur club de l’Argentin pas révélé avant juillet ?

Il existe malgré tout encore la possibilité que La Pulga finisse par prolonger avec le Barça. Après tout, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un départ avant que l’Argentin ne finisse par prolonger. Et s’il sera contraint d’accepter un salaire revu à la baisse en cas de prolongation, le retour de Joan Laporta serait vu d’un bon œil par la star. D’autant que le club blaugrana souhaiterait de nouveau pousser pour qu’il reste.

Mais plusieurs clubs lui font toujours les yeux doux. En tête, les rumeurs sur un intérêt de Manchester City et du PSG sont toujours bien vivantes. L’Argentin pourrait donc se laisser tenter par une nouvelle aventure, dans un club qui pourrait s’aligner sur ses prétentions salariales actuelles.

Lionel Messi pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge cet été (iconsport)
Lionel Messi pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge cet été (iconsport)

Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas connaître la destination de l’Argentin avant plusieurs semaines. Viendra d’abord en juin le résultat de l’audit de la situation économique du Barça, qui devrait donner des indications sur les finances du club. On peut aussi penser que Messi attendra la fin du parcours de sa sélection en Copa América avant de communiquer sur son futur. Ce qui ne devrait pas empêcher les rumeurs sur son avenir de continuer à affluer d’ici-là.

À lire aussi : Barça, Mercato : Les proches de Lionel Messi lui conseillent le PSG

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires