dans

Mercato : Zagadou rejoint officiellement Stuttgart

Suivi par plusieurs clubs, il poursuit donc sa carrière en Allemagne.

Dan-Axel Zagadou a signé à Stuttgart (Icon Sport)
Dan-Axel Zagadou a signé à Stuttgart (Icon Sport)

Sans club depuis son départ de Dortmund en juin dernier, Dan-Axel Zagadou a trouvé son nouveau challenge. Le joueur de 23 ans va poursuivre sa carrière en Allemagne, du côté de Stuttgart. Plus

Comme attendu, Zagadou débarque à Stuttgart

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation parisienne à son poste, Dan-Axel Zagadou avait quitté le PSG en 2017. Comme beaucoup d’autres joueurs formés dans la capitale, il avait choisi de rejoindre la Bundesliga. Depuis, il s’est construit une solide réputation sous les couleurs de Dortmund. En fin de contrat en juin dernier avec le BVB, il était donc suivi par de nombreux clubs ces derniers mois, dont Manchester United et l’OL.

Zagadou a quitté Dortmund après cinq ans dans la vallée de la Ruhr (Icon Sport)
Zagadou a quitté Dortmund après cinq ans dans la vallée de la Ruhr (Icon Sport)

Mais Fabrizio Romano avait récemment annoncé qu’il s’était mis d’accord avec Stuttgart. Et Zagadou va bel et bien porter les couleurs du VfB. Le club du sud-ouest de l’Allemagne a ainsi annoncé l’arrivée du défenseur de 23 ans. Comme attendu, ce dernier a paraphé un contrat de quatre ans avec l’actuel seizième de Bundesliga. Zagadou vient donc consolider la défense d’une équipe en difficultés depuis le début de la saison.

Zagadou s'est engagé jusqu'en 2026 avec son nouveau club (Twitter VfB Stuttgart)
Zagadou s’est engagé jusqu’en 2026 avec son nouveau club (Twitter VfB Stuttgart)

Le défenseur va devoir retrouver le rythme

Zagadou, qui portera le numéro 23 à Stuttgart, va donc poursuivre sa progression en Bundesliga. Le directeur sportif de son nouveau club, Sven Mislintat, s’est évidemment montré réjoui de son arrivée. Il a loué ses qualités, mais aussi son expérience malgré son jeune âge : « Il est fort sur le plan athlétique, dispose d’un bon jeu de passes et a acquis une précieuse expérience au niveau national et international au cours des dernières années. »

Zagadou va sans doute avoir besoin de temps pour se remettre dans le rythme de la Bundesliga, puisqu’il n’a plus joué depuis la saison dernière. Mais Stuttgart ne jouera de toute manière pas le week-end prochain, puisque les sélections seront sur le pont. L’ancien Parisien va donc pouvoir profiter de la trêve pour s’entraîner avec les joueurs de sa nouvelle équipe qui n’ont pas été appelés en sélection. Stuttgart reprendra le championnat le samedi 1er octobre prochain, avec un déplacement sur la pelouse de Wolfsburg à partir de 15h30.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dan-Axel Zagadou
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires