Un départ en prévision ?
L'OL ne serait pas contre vendre encore d'ici au 1er septembre prochain afin de rééquilibrer quelque peu les comptes. En ce sens, le candidat idoine au départ semble d'ores et déjà tout trouvé en la personne de Lucas Paqueta. Il faut dire que le génial brésilien possède une cote très intéressante sur le marché.
- À lire aussi : OL, Mercato : offre royale refusée pour Lucas Paqueta
En outre, le profil de l'ancien milanais plaît tout particulièrement en Angleterre. Newcastle, par exemple, est annoncé de longue date sur ses traces. Mais le club qui a pris le lead dans ce dossier se nomme West Ham. Les Hammers ont ainsi transmis une première proposition à leurs homologues hexagonaux. Le montant ? Environ 50 millions d'euros, bonus compris. Une somme rejetée par l'OL.
West Ham revient à la charge pour Paqueta
Pas de quoi décourager le club londonien, loin de là. En effet, le journal L'Équipe nous informe que West Ham est bel et bien revenu à la charge pour Lucas Paqueta. Cette fois-ci, ce serait 57 millions d'euros qui auraient été offerts. La somme se décomposerait comme suit : 42 millions d'euros fixes, plus 15 millions d'euros de bonus assez "facilement" atteignables.
- À lire aussi : OL : Dembélé prend une décision capitale pour son avenir
De son côté, l'Olympique Lyonnais attendrait près de 60 millions d'euros pour céder son élément d'après les récents échos. Reste à savoir si cette proposition assez alléchante sur le papier fera finalement plier les décideurs rhodaniens. Et après quelques négociations, il semblerait que l'OL soit enclin à accepter l'offre des Hammers, et ainsi libérer son international brésilien. Le montant du transfert, bonus compris, devrait bien atteindre les 60 millions d'euros.
Ce sera désormais à Paqueta de se mettre d'accord avec le club londonien, lui qui n'a pas encore exprimé ses envies. De son côté, l'OL ne devrait pas remplacer son meneur de jeu et fera confiance aux joueurs déjà à la disposition de Peter Bosz.