dans

Mercato : Villarreal veut garder Lo Celso, mais ça s’annonce compliqué

Un dossier très compliqué

Giovani Lo Celso pourrait ne pas pouvoir rester à Villarreal (Iconsport)
Giovani Lo Celso pourrait ne pas pouvoir rester à Villarreal (Iconsport)

Arrivé en prêt à Villarreal cette saison, Giovani Lo Celso est toujours dans le flou concernant son avenir. Et les récentes déclarations du président du club espagnol ne vont rien arranger. Plus

Lo Celso entre l’Angleterre et l’Espagne

Le marché des transferts vient tout juste d’ouvrir ses portes et des cas bien compliqués pointent déjà à l’horizon. Prenons celui de Villarreal et de l’argentin Giovani Lo Celso. Ce dernier est arrivé chez les Groguets en janvier dernier sous la forme d’un prêt. En effet, le milieu de terrain appartient toujours à Tottenham. Les spectateurs de Ligue 1 le connaissent également très bien puisqu’il est passé au PSG entre 2016 et 2019. Cependant, le club de la capitale l’avait, lui aussi, prêté au Betis au cours de l’exercice 2018-2019.

Lo Celso a totalement convaincu les dirigeants et les supporters de Villarreal (Iconsport)
Lo Celso a totalement convaincu les dirigeants et les supporters de Villarreal (Iconsport)

Quoi qu’il en soit, après six mois passés au sein de l’effectif du Sous-Marin jaune, Lo Celso est censé retourner en Angleterre. Il ne s’agissait effectivement que d’un prêt sans option d’achat. Mais après sa moitié de saison disputée (22 matchs exactement), l’italio-argentin a pleinement convaincu les dirigeants de Villarreal ainsi que son coach Unai Emery. Si bien que les vainqueurs de l’Europa League 2021 aimeraient conserver définitivement le milieu de terrain. Mais ce ne sera pas chose aisée.

La solution encore loin d’être trouvée

Ainsi, le PDG de Villarreal, Roig Negueroles, a récemment évoqué le sujet au micro de Ràdio Vila-real. Le principal intéressé a confirmé son envie de conserver Lo Celso pour la saison prochaine tout en affirmant que ce sera compliqué.

« Lo Celso est un joueur qui était heureux ici et qui nous a rendus heureux, donc nous aimerions continuer ensemble […] C’est un joueur de Tottenham et c’est une opération très compliquée pour l’instant. Nous ne sommes même pas en pourparlers. »

Negueroles à Ràdio Vila-real

S’il ne donne pas la raison précise qui se cache derrière ces difficultés, on peut imaginer que la question financière est centrale. En effet, Lo Celso est sous contrat avec les Spurs jusqu’en juin 2025 et les londoniens pourraient ainsi réclamer un montant très important pour racheter les trois prochaines années du joueur. Difficile de savoir si Villarreal en a réellement les moyens. Quoi qu’il en soit, aucune offre n’a été formulée pour l’instant.

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovani Lo Celso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires