La saison dernière, le Napoli a littéralement écrasé tout son monde. Champion d'Italie au terme d'une saison spectaculaire, marquée par un football alléchant et des individualités fortes au service d'un collectif parfait, le club amalfitain ne connait toutefois pas le même engouement cette saison. Après le départ de Luciano Spalletti, Rudi Garcia a récupéré le banc, au grand dam des supporters du club qui ne voyaient pas en lui l'entraineur idoine. Au final et après 10 rencontres disputées en championnat, le Napoli se positionne à la 4e place, à 7 points de la première place qu'ils ont tant adorée la saison passée. Dans le jeu, ils sont en tout cas bien moins convaincants. La faute à une baisse de régime de certains joueurs phares de la saison dernière comme Khvicha Kvaratskhelia. Concernant Victor Osimhen, la donne est quelque peu différente.

Des envies de départ pour Victor Osimhen ?

Malgré les 6 buts inscrits en 8 rencontres disputées, Victor Osimhen ne semble pas aussi tueur devant le but qu'il ne le fut la saison passée. La faute à des problèmes sérieux en interne : tension avec son entraineur, vidéo à caractère raciste diffusée par le Napoli contre lui... bref, de quoi l'empêcher de rester complètement concentré sur sa tâche première. Par conséquent, sa situation ne laisse pas les plus grands clubs européens indifférents. A seulement 24 ans, le Nigérian a encore de nombreuses années à performer au plus haut niveau. Le Mirror affirme en ce sens que deux clubs de Premier League gardent un oeil affuté sur lui.

En effet, Liverpool et Chelsea seraient particulièrement intéressés à l'idée de le recruter à l'issue de la saison. En juin prochain, il ne lui restera plus qu'une année de contrat (2025). Un état de fait qui va obliger le Napoli à réfléchir sérieusement à son avenir. Soit le club accepte de le vendre à un prix acceptable pour tous, soit ils le retiennent et le laissent partir libre en juin 2025, soit Osimhen accepte une offre de prolongation pour rester au Napoli. Mais au regard des dernières circonstances, il y a peu de chance que cela arrive. Même si dans le football, tout peut aller très vite...