L'avenir de Cody Gakpo devrait être dans un grand club européen. Actuellement capitaine et titulaire au PSV Eindhoven, l'international néerlandais est sur de très hauts standards cette saison. Auteur de 13 buts et 16 passes décisives en 24 matches avec le PSV, l'international néerlandais reste sur une Coupe du monde très réussie (3 buts en 5 matches). Et un départ semble désormais inévitable.
- À lire aussi : Mercato : la mise au point du PSV pour Cody Gakpo
"Il y a un moment où tu ne peux pas dire non"
Ainsi, dans un entretien accordé à Voetbal International, le coach du PSV Eindhoven Ruud Van Nistelrooy a évoqué l'avenir de son joueur. Très courtisé pour un transfert cet hiver, l'international néerlandais pourrait bien quitter le club au mois de janvier, comme confirmé par son coach.
"Si j'ai le choix, je préférerai qu'il parte cet été. Mais cela peut aussi bien être maintenant. Tu sais juste qu'il y a un moment où tu ne peux pas dire non".
Ruud Van Nistelrooy sur un transfert de Cody Gakpo pour Voetbal International
D'après les informations de AS, l'international néerlandais dispose de plusieurs offres de grande envergure au mercato hivernal. Le Real Madrid serait très intéressé à l'idée de le recruter, tout comme Manchester United, qui serait actuellement en pole position. Depuis le mercato estival dernier, Erik Ten Hag pousserait pour faire venir l'ailier du PSV Eindhoven.
Cody Gakpo, un transfert record pour le PSV ?
Quelques jours plus tôt, le directeur sportif du PSV Marcel Brands avait lui-aussi affirmé qu'un transfert record était à envisager pour Cody Gakpo, au vu de son potentiel et de son état de forme actuelle. "Ça doit être la vente record de l'histoire du PSV, mais aussi la bonne offre pour les plans de Gakpo" a-t-il déclaré.
En parallèle, Marcel Brands a également confirmé que seuls les plus grands clubs d'Europe auraient la capacité financière de boucler le transfert de Cody Gakpo. "Seuls 10 à 12 clubs peuvent payer le montant nécessaire pour Cody Gakpo en janvier. On verra si cela arrivera". Affaire à suivre, donc…