dans

Mercato : Valence veut recruter un milieu de la Juventus

Un club à sa hauteur ?

Arthur est en passe de s'offrir un nouveau challenge en Espagne (Iconsport)
Arthus est en passe de s'offrir un nouveau challenge en Espagne (Iconsport)

La Juventus devrait prochainement se séparer d'un autre de ses joueurs. En effet, un milieu est sur le départ avec une destination déjà toute trouvée du côté de l'Espagne. Son nom ? Arthur. Plus

La fin d’une épopée troublée pour Arthur

Lorsqu’il évoluait encore au Brésil de 2016 à 2018, Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo avait attiré le regard du grand FC Barcelone. L’international de la Seleção avait alors rejoint la Liga espagnole. Malheureusement pour lui, ses prestations n’ont pu lui éviter un départ précipité de la Catalogne. Le milieu de terrain a finalement fait ses valises pour rejoindre la prestigieuse Juve dès 2020. Un transfert absolument énorme avec une indemnité d’environ 76 millions d’euros (bonus compris). Comme quoi, la Vieille Dame fondait d’immenses espoirs envers le joueur de 25 ans.

Le départ d'Arthur est quasiment bouclé ! (Iconsport)
Le départ d’Arthur est quasiment bouclé ! (Iconsport)

Mais une fois de plus, la sauce ne prend pas et un énième départ est à l’ordre du jour. Au cours de ses deux saisons en Serie A, Arthur a disputé 63 matchs. Durant l’exercice 2021-2022, il n’a que peu joué avec seulement 1533 minutes sur le terrain à son compteur (pour un total de 35 rencontres). Son contrat avec les Bianconeri est valable jusqu’en 2025… Mais tout porte à croire qu’il n’honorera pas son bail jusqu’au bout.

La Liga l’attend !

Finalement, Sky Sport Italia rapporte que les négociations continuent entre les dirigeants turinois et ceux de Valence. On ne parle pas d’un transfert mais bien d’un prêt. Si l’offre aboutit, les deux équipes se partageront le salaire du joueur. Arthur est en effet une des principales cibles de Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur des Blanquinegros. Le technicien italien va lui aussi tenter de rebondir après une année sabbatique. Le champion du monde est notamment passé par les bancs de l’AC Milan et de Naples.

Quoi qu’il en soit, Valence aura besoin de joueurs expérimentés comme Arthur pour se relancer. La saison dernière, le club ché n’a pu faire mieux qu’une triste neuvième place en Championnat. Il faut remonter à la période 2018-2019 pour retrouver l’équipe dans le top 5 de la Liga. Il y a donc tout à reconstruire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires