Un joueur qui n'a pas su convaincre

C'est ce qu'on appelle un flop particulièrement retentissant. Recruté par le Real Madrid à l'été 2019 pour la bagatelle de 65 millions d'euros, Luka Jovic n'a jamais su trouver la bonne carburation en blanc. Il a pourtant été particulièrement prolifique sous le maillot de l'Eintracht Francfort, où il avait fait parler ses talents de canonnier. Problème, une fois arrivé au sein de la Casa Blanca, la donne a été tout autre.

Utilisé qu'avec parcimonie par Carlo Ancelotti lors de cet exercice 2021-2022, Luka Jovic affiche un bilan bien triste. En effet, le joueur âgé aujourd'hui de 24 ans n'a pris part qu'à 19 matches, pour seulement trois titularisations. Pire, son efficacité devant le but est loin d'avoir été convaincante, ne trouvant le chemin des filets qu'à une seule et unique reprise.

Une touche en Liga pour Luka Jovic ?

Le Real Madrid aimerait donc lui dénicher un point de chute cet été. Surtout qu'il ne fait apparemment pas partie des plans du technicien transalpin. Souci, cela ne se bouscule pas vraiment au portillon pour accueillir Lucas Jovic. Il faut dire que celui-ci possède des émoluments très avantageux à Madrid : environ 10 millions d'euros nets annuels. Son départ pourrait donc, à défaut, passer par un prêt.

Une option qui parait tout de suite légèrement plus alléchante. Ce jour, AS nous indique que Getafe aurait fait part de son intérêt pour l'attaquant auprès de son homologue madrilène. Les discussions se concentreraient sur un prêt sec, sans option d'achat. En outre, si le Real Madrid souhaite conclure ce deal, il devra prendre en charge une partie du salaire de son élément, Celui-ci étant trop élevé pour les finances de Getafe. Récemment, Marca indiquait également que le Milan AC s'était montré intéressé par le profil du Serbe.