CR7 se heurte à un mur

Cristiano Ronaldo est sur le départ à Manchester United. Plus rien ne semble pouvoir rétablir le lien qui liait le joueur et son ancien club. À la recherche d'une porte de sortie, les portes se referment les unes après les autres. Salaire trop élevé, joueur imposant et âge avancé ne font pas bon ménage. Un autre club a affirmé qu'un transfert de CR7 n'était pas à l'ordre du jour. Un nouveau coup dur pour l'attaquant qui a longtemps fait rêver l'Europe et le monde entier.

Ce club n'est autre que celui où Ronaldo a fait ses débuts : le Sporting Club Portugal. Le club a fait savoir que le joueur n'était pas dans les plans pour le prochain mercato. CR7 y a fait ses premiers pas et n'y a joué qu'une seule et unique saison en professionnel. Une saison qui a été largement suffisante pour montrer le grand potentiel du joueur. Manchester United a du nez à l'époque puisque le club anglais parvient à attirer le joueur en 2003. De là, une grande histoire débute. Une Ligue des champions et un Ballon d'Or sous le maillot des Red Devils viennent alimenter cette jolie collaboration.

Un joueur trop cher

Pourquoi le Sporting Club ne veut pas rapatrier son ancienne pépite ? Car le salaire de CR7 est bien trop élevé. L'entraîneur du club, Ruben Amorim, confie : "Je répondrai de la même manière parce que beaucoup de journalistes me posent la même question. Il est un joueur de Manchester United. Tout le monde au Sporting rêve du retour de Cristiano mais nous n'avons pas l'argent pour payer son salaire.Je pense qu'il est heureux à Manchester mais il ne joue pas donc c'est le problème."

Un coup dur pour l'attaquant portugais qui doit donc trouver un autre club où rebondir. La tâche se montre plus ardue que prévu. À 37 ans, CR7 se retrouve en difficulté et est à la recherche d'une solution pour pouvoir jouer encore un peu. Relégué sur le banc à Manchester United, Cristiano Ronaldo ne supporte plus cette situation et rêve de jouer sous de nouvelles couleurs.