dans

Mercato : une nouvelle recrue pour l’Inter, passée par la Ligue 1

De Bordeaux à l’Inter, un rêve éveillé !

Raoul Bellanova sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Raoul Bellanova sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Malgré un début de carrière pour le moins sinueux, Raoul Bellanova va avoir la possibilité de prendre une autre dimension. En effet, le piston droit de 22 ans vient de poser ses valises chez le champion d'Italie 2021, l'Inter Milan. Plus

Bellanova, véritable flop à Bordeaux

Né dans la banlieue milanaise c’est tout naturellement que Raoul Bellanova a effectué sa formation du côté de l’AC Milan. Hélas pour lui, en manque de temps de jeu, le piston droit aujourd’hui âgé de 22 ans a dû s’exiler. Recruté par Bordeaux, il ne disputera qu’un seul petit match de Ligue 1 avec les Girondins. Avant d’être prêté à l’Atalanta, avec à peu près autant de succès. Heureusement pour lui, Bellanova a réussi le pari de descendre en Serie B, avec Pescara, pour montrer l’étendue de son talent. Avant un rapide retour en Serie A sous les couleurs de Cagliari.

Raoul Bellanova sous les couleurs de Cagliari (Icon Sport)
Raoul Bellanova sous les couleurs de Cagliari (Icon Sport)

Bientôt une référence en Serie A ?

Sur la saison écoulée, Raoul Bellanova a donc disputé 31 matches dans le Championnat italien, sous les couleurs de Cagliari. S’il n’a pas empêché le club sarde d’être relégué en Serie B, il l’a poussé à le conserver de manière définitive lors de ce mercato estival. Du moins, contractuellement parlant. Car en ce milieu de semaine, l’Inter Milan est parvenue à se faire prêter le jeune joueur en vue de la saison à venir, avec option d’achat.

Natif de Rho, à quelques encablures de San Siro, Raoul Bellanova, international italien dans toutes les équipes de jeunes, jusqu’aux Espoirs, n’a pas caché sa vive satisfaction au moment de sa présentation. « C’est difficile de trouver les mots justes parce qu’un rêve que j’avais depuis que je suis jeune – jouer pour mon équipe préférée – se réalise. J’espère rendre la confiance que le club m’a témoignée. (…) Je suis vraiment enthousiaste, aussi parce que l’entraîneur (Simone Inzaghi, NDLR) a fait progresser plusieurs joueurs évoluant à mon poste. J’ai hâte de jouer avec ce maillot aux côtés de mes nouveaux coéquipiers et sous les ordres du coach », a notamment déclaré Bellanova. Il n’y a plus qu’à…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Raoul Bellanova
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires