dans

Mercato : un retour en Serie A pour Edinson Cavani ?

Jolie duo en vue avec Ribéry ?

Edinson Cavani avec le maillot de l'Uruguay (iconsport)
Edinson Cavani avec le maillot de l'Uruguay (iconsport)

En fin de contrat dans quelques jours avec Manchester United, Edinson Cavani ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Libre, l'attaquant uruguayen pourrait retourner en Serie A italienne cet été. Plus

Fin de parcours compliquée pour Cavani à Man United

En 2020, déjà, il avait quitté librement le Paris Saint-Germain pour s’engager avec Manchester United. Deux ans plus tard, le cas de figure va se reproduire pour Edinson Cavani. Au sortir d’une saison de Premier League compliquée, pour les Red Devils comme pour lui (7 titularisations, 2 buts), El Matador, 35 ans, est en quête d’un nouveau challenge. À quelques mois seulement de la Coupe du monde 2022 au Qatar. De quoi le faire rester en Europe, encore un peu ?

Edinson Cavani sous les couleurs mancuniennes (iconsport)
Edinson Cavani sous les couleurs mancuniennes (iconsport)

La Salernitana de Ribéry y croit dur comme fer

À en croire la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, Edinson Cavani serait dans le viseur de la Salernitana. Le club du Français Franck Ribéry, que l’on pensait promis à un rapide retour en Serie B, a fini très fort pour arracher son maintien sur fil, et de manière un peu miraculeuse il faut bien l’avouer. Une destination qui ne serait pas anodine pour Cavani, en banlieue de Naples, lui qui a passé trois formidables saisons au Napoli avant de débarquer au PSG.

La Salernitana serait prête à offrir un contrat à deux millions d’euros annuels à Edinson Cavani. Bien évidemment, au regard des clubs intéressés (Inter Milan, FC Séville, Villarreal ou encore Atlético de Madrid), sa venue s’annonce très compliquée. Mais Cavani a besoin de temps de jeu pour débarquer au meilleur de sa forme lors du Mondial. Dans un groupe composé du Portugal, de la Corée du Sud et du Ghana, l’Uruguay aura une vraie chance de voir les huitièmes de finale. Avec un joueur à 58 buts en 133 sélections pour mener la barque, ce serait forcément un peu moins compliqué. Reste désormais à savoir qui aura le dernier mot lors de ce mercato.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires