Le Paris Saint-Germain ne cesse de scruter le mercato, toujours dans le but de renforcer son équipe. L'été dernier, les Parisiens se sont montrés très actifs, mais pourraient de nouveau mettre la main à la poche dans les mois à venir. Et un joueur serait susceptible de renforcer l'équipe parisienne : Ibrahima Konaté.

Konaté ne dit pas non au PSG

Ibrahima Konaté ne cesse de progresser et grandir depuis son arrivée à Liverpool. Le Français, né à Paris, a fait des merveilles à Sochaux puis à Leipzig, avant d'exploser totalement chez les Reds. Le défenseur central, devenu incontournable dans les plans de Jürgen Klopp, fait évidemment l'objet de convoitise. Interrogé par le Canal Football Club sur son avenir sur un éventuel retour à Paris, Konaté n'a pas fermé totalement la porte.

"Le PSG aujourd’hui, ils ont recruté des joueurs qui s’entendent bien et qui jouent en équipe nationale. Pour les fans parisiens, ça leur fait plaisir car ils ont des propres Parisiens dans leur équipe. C’est ce qu’ils attendaient depuis des années. Si je me vois au PSG. Mais non, te dire non, ça serait te mentir. Mais te dire que j’y pense comme un objectif à l’heure actuelle, non pas du tout" a déclaré l'international français, qui pourrait parfaitement s'intégrer dans le collectif parisien, même si le PSG s'est considérablement renforcé dans ce secteur avec les arrivées de Lucas Hernandez et Milan Skriniar.

Déjà un cadre à Liverpool

Mais Ibou Konaté l'a lui-même reconnu. Un transfert au PSG n'est pas du tout d'actualité, tant il est à son aise à Liverpool. L'international français, considéré comme l'un des meilleurs tricolores à son poste, est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Reds. Si Paris veut mettre le grappin sur le défenseur français, il faudra certainement mettre la main à la poche. Sauf si le joueur pousse pour atterrir au Parc des Princes.