dans

Mercato : Un intérêt de Lille et Lyon pour Dedryck Boyata (Hertha Berlin) ?

Boyata pourrait découvrir la Ligue 1 après l’Euro

Dedryck Boyata pourrait quitter le Hertha à son retour de l'Euro (iconsport)
Dedryck Boyata pourrait quitter le Hertha à son retour de l'Euro (iconsport)

Dedryck Boyata dispute actuellement l’Euro avec la Belgique. Mais il pourrait changer d’air à son retour de la compétition. Actuellement au Hertha Berlin, il serait suivi par Lille et Lyon, à la recherche d’un défenseur central. Plus

Dedryck Boyata pour remplacer José Fonte ?

José Fonte devrait quitter Lille cet été. Le défenseur central, grand artisan du titre de son équipe l’année passée, arrive en fin de contrat. Et il aurait refusé une proposition de prolongation de ses dirigeants. Il devrait tenter un nouveau challenge à l’étranger. Peut-être en Italie, où José Mourinho pourrait le convaincre de signer à la Roma. Le LOSC s’est donc mis en quête d’un remplaçant pour prendre sa place en charnière la saison prochaine.

Et d’après Sacha Tavolieri, correspondant pour RMC Sport, les Dogues seraient intéressés par Dedryck Boyata. Le joueur de 30 ans n’a plus qu’un an de contrat avec le Hertha Berlin. Son club pourrait donc être disposé à le vendre cet été pour ne pas risquer de le voir partir libre l’année prochaine. Sa valeur est estimée à 8M€ par transfermarkt. Une somme qui semble à la portée des Dogues. Mais ces derniers ne sont pas les seuls sur le coup.

Lyon est aussi intéressé

Toujours selon le journaliste spécialiste du foot belge, l’OL serait aussi sur les rangs pour s’attacher les services de Boyata. S’ils ont attiré Damien Da Silva libre, les Gones vont perdre Djamel Benlamri, qui a récemment confirmé son départ. Le club rhodanien serait toujours à la recherche d’un défenseur central et pourrait se tourner vers l’ancien joueur du Celtic. La somme de 8 millions d’euros estimée par Transfermarkt ne semble pas non plus trop élevée pour les Gones. D’autant qu’ils pourraient renflouer leurs caisses avec le transfert de Joachim Andersen, qui dispute aussi l’Euro.

Auteur d'une bonne saison à Fulham, Joachim Andersen devrait rapporter de l'argent à Lyon cet été (iconsport)
Auteur d’une bonne saison à Fulham, Joachim Andersen devrait rapporter de l’argent à Lyon cet été (iconsport)

Prêté la saison passée à Fulham, le défenseur danois a réalisé une belle saison et attise les convoitises de plusieurs écuries de Premier League. Tottenham en aurait notamment fait une priorité. Lyon pourrait donc en profiter pour faire grimper son prix de vente, et se faire une marge sur le transfert de Boyata. Reste à savoir si le Hertha demandera bien autour de 8 millions pour son défenseur ou si le club allemand se montrera plus gourmand.

Et la volonté du joueur n’est pas non plus connue pour le moment, alors qu’il est aussi suivi en Italie. Mais s’il venait à opter pour un challenge en Ligue 1, on devrait donc se diriger vers un duel entre Lille et Lyon pour sa signature.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dedryck Boyata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires