S'il avait initialement annoncé son départ en fin de saison, Xavi sera bel et bien l'entraîneur du FC Barcelone à l'occasion de l'exercice 2024/25. Un retournement de situation dû au soutien sans faille de la direction blaugrana à l'égard de son homme fort, mais aussi à la promesse d'un mercato XXL correspondant aux ambitions d'un club de la stature du Barça.

Parmi les principaux axes d'amélioration dont vont devoir s'occuper Deco, le directeur sportif, et son équipe figure le poste de milieu défensif. Laissé orphelin depuis le départ de Sergio Busquets (35 ans) l'été dernier, celui-ci n'a pas encore trouvé d'héritier convaincant. Recruté lors du dernier mercato estival, Oriol Romeu (32 ans) n'a pas donné satisfaction. Et malgré les différentes tentatives de Xavi de combler ce manque, l'ancien numéro 6 barcelonais n'est pas parvenu à trouver la solution adéquate.

Le Barça pense à Marco Verratti

Raison pour laquelle un renfort au poste de sentinelle est une véritable priorité de la direction barcelonais. Aussi, comme révélé par Sport, de nombreuses pistes sont à l'étude. Si la première option serait ainsi de frapper un grand coup sur le marché des transferts en attirant un joueurs de renom tel que Joshua Kimmich (29 ans) ou Martín Zubimendi (25 ans), une alternative, moins onéreuse, pourrait être trouvée.

À en croire le média catalan, le club pourrait ainsi se pencher sur un joueur évoluant dans un championnat exotique et dont le prix d'achat serait moindre. Et l'un des profils étudiés ne serait autre que celui de Marco Verratti (31 ans). Transféré à Al-Arabi (Qatar) l'été dernier, le milieu de terrain italien a longtemps été une cible du Barça. Pour autant, bien qu'il ait été proche de quitter le Paris Saint-Germain, le "Petit Hibou" était finalement resté dans la capitale française. Aujourd'hui loin de l'Hexagone, Verratti pourrait cocher toutes les cases de la recrue idoine pour le géant espagnol. Reste désormais à voir à quelles conditions une telle opération pourrait se conclure.