En grande difficulté à la Juventus, Jonathan David pourrait vite changer d'air. Direction la Premier League anglaise ?
Lors du dernier mercato estival, la Juventus Turin pensait avoir fait l'une des plus belles affaires du marché en recrutant Jonathan David sans débourser le moindre centime. En effet, le buteur canadien se retrouvait en fin de contrat avec le LOSC, et malgré de nombreuses sollicitations, il avait préféré prendre la direction de la Serie A italienne. Hélas pour lui, tout ne se passe pas comme prévu en ce début de saison, c'est peu de l'écrire.
En 14 matches, championnat et Ligue des champions confondus, David n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise, ce qui est loin, très loin de ses statistiques habituelles. À tel point que, de l'autre côté des Alpes, on évoque un départ précipité de l'ancien crack de La Gantoise. Officiellement, avec un bail courant jusqu'en 2030, les Bianconeri ne sont pas vendeurs. Mais une belle offre en provenance de Premier League anglaise est susceptible de tout changer.
Direction Chelsea pour Jonathan David ?
Déjà, avant de quitter le LOSC et la Ligue 1, Jonathan David a été évoqué avec insistance du côté de l'Angleterre. Et si un tel transfert avait finalement lieu dès le mercato de janvier ? Selon les dernières informations signées Ekrem Konur, Chelsea, comme Tottenham, songeraient à recruter l'avant-centre international canadien si le club de la Vieille Dame était tenté de le mettre sur le marché.
David pourrait aussi rester en Serie A, puisque l'AC Milan le verrait comme un potentiel successeur de Santiago Gimenez, qui peine à donner satisfaction du côté de San Siro. Mais on voit mal la Juve accepter de renforcer un concurrent direct. D'autant que les géants de Premier League auraient largement les moyens de signer un chèque avoisinant la valeur marchande du joueur, 45 millions d'euros. Qui aura le dernier mot ?