Un exercice de qualité

Une fois encore, Valence n'a pas réalisé la saison escomptée par ses supporters. Terminant à une bien triste 9e position, le club che a une énième fois déçu. En revanche, certains joueurs ont tout de même apporté satisfaction. Ils ne sont pas non plus pléthore, entendons-nous bien, mais un joueur comme Gonçalo Guedes a, par exemple, affiché un niveau tout à fait convenable.

Le joueur formé au Benfica a eu un début de carrière jonché par les blessure. Peu utilisé au PSG lors de son court passage, il a eu du mal à sortir son épingle du jeu à Valence lors de ses débuts. Recruté pour la coquette somme de 35 millions d'euros après un prêt plutôt satisfaisant, il a, par la suite, enchaîné les pépins physiques. Mais cette saison, la donne a été toute autre.

Guedes vers la Serie A ?

En effet, Gonçalo Guedes s'est placé comme le véritable détonateur de son équipe. En 35 rencontres de Liga, il a inscrit la bagatelle de 11 buts et il a, en prime, délivré 5 offrandes. Une copie rendue qui lui permet de jouir aujourd'hui d'une cote intéressante sur le mercato. D'ailleurs, à en croire les informations estampillées Marca, la Roma serait sur ses rangs.

Selon cette source, les Romains, récents champions de la Conférence Ligue, aimeraient largement renforcer leur effectif cet été. Pour cela, José Mourinho disposerait d'une enveloppe quelque peu conséquente. Le technicien portugais aurait ainsi dans l'idée d'attirer son compatriote. Problème, avec sa bonne saison, Gonçalo Guedes ne partira pas à n'importe quel prix. Toujours d'après Marca, Valence attendrait environ 40 millions d'euros pour céder son élément. Une requête qui pourrait légèrement freiner les ardeurs du club de la Louve. Mais étant donné les soucis financiers de l'écurie ibère, les pourparlers auraient tout de même une chance d'aboutir.