Xavi n'est pas épargné par les critiques, à juste titre. Le technicien espagnol, au FC Barcelone depuis maintenant plus de deux ans, peine à imposer sa patte à son équipe. Le Barça continue de décevoir, à l'image du match nul concédé sur la pelouse du Rayo Vallecano ce samedi 25 novembre. Il n'en a pas fallu beaucoup plus à la presse catalane pour dégainer le nom d'un possible remplaçant du coach catalan : Imanol Alguacil.
Xavi déçoit
Xavi Hernandez n'est pour le moment pas sur la sellette. Mais son cas pourrait rapidement faire parler. L'entraîneur espagnol, très adepte des excuses après des mauvais résultats, est dans le collimateur de nombreux observateurs, et surtout des supporters du Barça. Le dernier match nul en date, contre le Rayo, a mis en exergue les défaillances défensives et tactiques de l'équipe catalane, lesquelles ne lui permettent pas de pouvoir passer un cap et montrer une certaine régularité.
- À lire aussi : Barça : Xavi, deux ans de doutes et d’excuses
Le jeu proposé par les hommes de Xavi laisse à désirer, tout comme certains choix de ce dernier. Et si, pour le moment, sa place n'est pas en danger, un nouveau faux pas en Ligue des champions pourrait mettre le coach espagnol contre les cordes.
Alguacil plaît à Laporta
Et selon SPORT, le Barça a déjà identifié celui qui pourrait prendre la place de Xavi. Il s'agit d'Imanol Alguacil, le coach de la Real Sociedad. Auteur d'une saison exceptionnelle la saison dernière, le Basque est parvenu à hisser son équipe en Ligue des champions. Il a d'ailleurs reçu le trophée de meilleur entraîneur de la saison dernière, et s'est vu félicité par Joan Laporta, qui apprécie beaucoup le travail du coach de la Real. Il faut dire que le jeu de l'équipe basque émerveille l'Espagne. Alguacil est en fin de contrat en 2025 avec la Real Sociedad, et ne semble fermer aucune porte.