Les rumeurs sur l’avenir d’Harry Kane continuent d’affluer. L’attaquant anglais a fait part de son désir de quitter Tottenham il y a plusieurs semaines. Il y a quelques jours, il a même avoué vouloir une discussion avec son président.

Manchester City pousse pour Harry Kane

On ne sait pas encore où il atterrira si ses dirigeants acceptent de le laisser partir. Cela sera sûrement à Chelsea, Manchester United ou City, souvent cités comme le trio de destination qui tient la corde pour attirer le joueur anglais. Et selon la dernière rumeur, le club coaché par Pep Guardiola serait prêt à se séparer de deux éléments offensifs pour convaincre Tottenham d’un échange avec Kane.

D’après The Sun, les Citizens seraient prêts à offrir Raheem Sterling et Gabriel Jesus pour récupérer l’international des Three Lions. Les deux attaquants serviraient à baisser le prix de Kane, et City pourraient donc quand même devoir payer un certain montant en plus de Sterling et Jesus pour l’échange. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Daniel Levy, le président de Tottenham réputé dur en affaires.

Raheem Sterling servira-t-il de monnaie d'échange dans le transfert de Kane vers City ? (iconsport)
Raheem Sterling servira-t-il de monnaie d'échange dans le transfert de Kane vers City ? (iconsport)

Vers un transfert record ?

Il reste trois ans de contrat à Kane avec Tottenham. Levy pourrait même se servir de cela pour retenir son joueur, à moins qu’une offre colossale ne lui parvienne. Et celle-ci pourrait battre des records. Le boss des Spurs aurait ainsi récemment augmenté le prix de vente de son attaquant. Celui-ci s’élèverait désormais à 230 millions d’euros !

En cas de vente à ce prix, Kane deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire, devant Neymar et ses 222 millions. On doute quand même qu’une telle offre parvienne à Levy, mais la concurrence entre les trois clubs cités devrait faire monter les enchères. Et ces clubs pourraient se tourner vers des alternatives comme un échange de joueur en plus d’une certaine somme, comme proposé par City.

Fidèle à sa réputation, Daniel Levy devrait se montrer ferme dans le dossier Harry Kane (iconsport)
Fidèle à sa réputation, Daniel Levy devrait se montrer ferme dans le dossier Harry Kane (iconsport)

Pour rappel, Kane sort d’une saison exceptionnelle avec les Spurs. Il a largement contribué aux bonnes performances de son équipe en assumant un rôle plus reculé, presque en numéro 10. Il a ainsi délivré 13 passes décisives en championnat. Et n’en a pas oublié de marquer pour autant, scorant à 22 reprises pour son club. Il sera donc particulièrement attendu à l’Euro, au cours duquel il devrait porter l’attaque des Three Lions.