La Croatie regorge de talents. Il n'est désormais plus surprenant de voir la sélection croate délivrer de bonnes prestations lors des compétitions internationales. À l'image de la finale de Coupe du Monde disputée en 2018 ou sa troisième place décrochée en 2022, les Vatreni se sont aujourd'hui imposés comme l'une des meilleures sélections européennes. Nouvelle pépite issue du pays au damier, Luka Vušković attise les convoitises.

Pas encore majeur (le joueur est âgé de 17 ans), le natif de Split s'est rapidement imposé dans l'équipe professionnelle du Hajduk. Devenu le plus jeune croate de l'histoire à disputer une rencontre en première division, le joueur d'un mètre quatre-vingt-treize est un défenseur central capable d'évoluer en tant que sentinelle. Lancé dans le grand bain en février dernier, Luka Vušković a déjà disputé un total de 11 rencontres sous les couleurs des Majstori s mora, inscrivant même son premier but face au NK Osijek en Coupe de Croatie.

Luka Vušković a des prétendants

S'il ne compte donc pas encore un grand nombre d'apparitions, Luka Vušković est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Sous contrat avec le Hajduk Split jusqu'en juin 2026, le jeune défenseur a notamment été annoncé dans le viseur d'écuries telles que Manchester City et le Paris Saint Germain.

Mais selon les informations de l'Evening Standard, un autre grand acteur du football européen serait sur le point de leur griller la priorité. C'est ainsi que Tottenham aurait réussi à rafler la mise au nez et à la barbe de ses concurrents. Pourtant le PSG pensait être l'élu après que l'Hajduk Split ait donné son accord pour un transfert avoisinant les 10,5 millions d'euros, avec un pourcentage à la revente de 20%. Il n'en sera finalement rien. Vušković devra cependant attendre sa majorité avant de rallier l'Angleterre.