Silva veut vraiment partir
S'il n'est pas forcément le joueur le plus en vue au sein de l'effectif, Bernardo Silva est pourtant une pièce maitresse de Manchester City. L'international portugais a disputé une bonne cinquantaine de matchs avec son club la saison dernière. Il a inscrit 13 buts pour 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Il plait donc beaucoup à Pep Guardiola qui aimerait le conserver pour l'exercice 2022-2023. Mais un club très spécial semble intéresser le joueur.
- À lire aussi : Mercato, officiel : Haaland à Manchester City jusqu’en 2027
Ces derniers jours, Silva a rencontré les grands pontes des Skyblues. Durant ces réunions, le milieu offensif aurait formulé son souhait de quitter l'Angleterre dès cet été. Le site Mundo Deportivo nous apprend que le joueur veut poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Son agent aurait même demandé à City de négocier avec le Barça si une offre finissait par arriver sur la table. Des premiers contacts entre les deux équipes sur ce dossier auraient déjà eu lieu par le passé.
Un besoin de changement
Par ailleurs, le média espagnol ajoute que Bernardo Silva n'a rien contre Manchester City. Il s'agirait simplement d'une sorte de "mal du pays" développé lors des confinements liés au Covid-19. Guardiola est satisfait des performances de son joueur et ce dernier n'aurait donc aucune animosité à l'encontre de son club actuel. Lors du dernier mercato estival, l'ancien entraîneur des Catalans avait déjà convaincu Silva de rester une année de plus.
- À lire aussi : Mercato : Le président de Man City annonce d’autres recrues
Cependant, un tel transfert coûterait cher au Barça. Le montant de la transaction pourrait aller de 80 à 100 millions d'euros. Ainsi, l'équipe de Xavi ne serait en mesure de s'offrir Silva qu'en réalisant des ventes conséquentes. Justement, il se trouve que les Blaugranas réclament 80 millions à Manchester United si ces derniers désirent recruter Frenkie de Jong. Ainsi, la venue du Citizen pourrait être conditionnée au départ du néerlandais. Bref, la décision des Red Devils pourrait permettre à leur grand rival d'empocher un sacré pactole.