dans

Mercato : un coup double gratuit pour la Juventus ?

La Juve pourrait faire deux belles affaires !

La Juventus doit se reprendre après une saison manquée. Icon Sport
La Juventus doit se reprendre après une saison manquée. Icon Sport

La Juventus Turin veut rebondir après une saison à oublier et pourrait miser sur deux joueurs en fin de contrat dans leur club respectif : Paul Pobga et Ángel Di María. Plus

Une saison à oublier pour la Juve

Une saison sans saveur et sans trophée pour la Juventus Turin. Les Bianconeri n’ont jamais réussi à refaire leur retard en Serie A, mais sont tout de même parvenus à obtenir leur billet pour la prochaine Ligue des champions. Sur la scène européenne, d’ailleurs, c’est en huitièmes de finale que les hommes de Massimiliano Allegri ont pris la porte, face à Villarreal. La Juve avait l’occasion de sauver sa saison en finale de Coupe d’Italie, mais là aussi, elle est tombée contre l’Inter Milan après prolongation.

Pas de titre pour la Juventus, une première depuis 2011. Icon Sport
Pas de titre pour la Juventus, une première depuis 2011. Icon Sport

Une saison sans le moindre titre, une première depuis 2010-2011, et qui pourrait avoir des conséquences. Sur l’entraîneur, Massimiliano Allegri, fragilisé par cet exercice manqué, mais aussi sur le prochain mercato. En effet, les Bianconeri réfléchiraient à différents profils, et cibleraient deux joueurs qui seront gratuits au 1er juillet prochain.

Di María et Pogba, de vraies bonnes affaires ?

Selon une information de Tuttosport, la Juventus aimerait recruter Ángel Di María et Paul Pogba, qui arrivent en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain et Manchester United à la fin de la saison. L’Argentin pourrait remplacer son compatriote Paulo Dybala, qui prendra lui aussi la poudre d’escampette et devrait rejoindre l’Inter Milan. Le Français, quant à lui, ne serait pas contre un retour au bercail, là où il a totalement explosé aux yeux du grand public. Mais la Juve n’est pas la seule sur les rangs, puisque le PSG est également intéressé par l’international français.

Un coup double qui pourrait même se transformer en triple, puisque la Juventus viserait également Nemanja Matić. Le Serbe a d’ores et déjà annoncé son départ de Manchester United à la fin de la saison, malgré une fin de contrat en 2023. L’ancien joueur de Chelsea pourrait lui aussi atterrir au Juventus Stadium et renforcer un milieu de terrain bianconero en berne. Arthur, Locatelli et Rabiot ne donnent pas pleine satisfaction, alors que Rodrigo Bentancur a lui été définitivement transféré à Tottenham.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María, Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires