Une position fragilisée par le mercato du Barça
Auteur d'une petite quarantaine de matches depuis son arrivée au FC Barcelone il y a un an, Memphis Depay a inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives. Un bilan intéressant, surtout pour un joueur recruté gratuitement en provenance de l'Olympique Lyonnais. Sauf que le coach catalan, Xavi, ne devrait pas en faire un titulaire indiscutable pour l'exercice à venir. Les arrivées de Raphinha et de Robert Lewandowski ne laissent que peu de place à l'international néerlandais aux 80 sélections (46 buts). L'ancien joueur de Manchester United confiait il n'y a pas si longtemps vouloir s'imposer au Barça. Mais il pourrait reconsidérer la situation.
- À lire également : Barça : un indice de plus sur l’arrivée de Jules Koundé
Direction la Juve pour Depay ?
Selon la presse espagnole, plus particulièrement El Mundo Deportivo, la Juventus Turin n'a pas oublié Memphis Depay. La Vieille Dame lorgnait déjà sur l'attaquant de 28 ans lorsque ce dernier portait les couleurs de Lyon. Visiblement, l'écurie du Piémont ne l'a pas oublié, et son besoin de renforts offensifs pourrait la pousser à faire une offre rapidement.
- À lire également : Barça : l’arrivée de Lewandowski pousse Depay vers la sortie
Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat à honorer chez les Blaugranas, Depay pourrait partir contre un chèque d'une valeur de 20 millions d'euros. Si l'ex-crack du PSV Eindhoven se décidait à quitter le navire, la Juve devrait faire vite. En effet, après Chelsea et Tottenham en Premier League anglaise, les deux clubs de Milan ainsi que le Napoli seraient eux aussi intéressés par le profil du joueur. Reste à savoir si le natif de Moordrecht tentera coûte que coûte de s'imposer en Catalogne. Et ce à quelques mois seulement de la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d'année au Qatar.